Améliorez cet article en ajoutant des sources sûres. Toute information controversée sans source ou d'une source de mauvaise qualité à propos d'une personne vivante doit être supprimée immédiatement, en particulier si celle-ci est potentiellement diffamatoire. Pour une aide complémentaire, consultez également Wikipédia:Notoriété des personnes.
Membre fondateur du trio vocal amérindienUlali puis artiste solo, elle transmet la culture des natifs américains dans un blues dont elle revendique les influences indiennes.
Cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (juillet 2022). Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit.
On peut citer la présence significative de trois de ces titres sur une compilation du label Music Maker intitulé : Last and lost blues survivors
À ce jour (), elle a produit cinq albums solo : le premier a été réédité en France avec pour titre Tuscarora Nation Blues, le deuxième s'appelle Hold the rain, le troisième, Full Moon Rising, est sorti en 2009, le quatrième, Pura Fe Trio live, est sorti en 2011, et le cinquième, Sacred Seed, est sorti en 2015. Ayant rencontré un succès important dans les salles et les festivals français, elle a aussi été choisie par Paul Personne et Hubert-Félix Thiéfaine pour assurer leur première partie lors de leur tournée commune en 2008, accompagnée du guitariste Danny Godinez. En 2014, elle est invitée par le duo français Antiquarks (Richard Monségu et Sébastien Tron) pour une création avec le festival Les Détours de Babel[1]. Sur l'album KÔ, elle interprète le titre Western Dark Side[2].
Pura Fé, également guitariste, a collaboré avec de nombreuses références du blues américain comme de la musique traditionnelle amérindienne. Parmi ses influences, on retrouve le célèbre bluesman Taj Mahal[réf. souhaitée].