Le , le vol Air France 139 est détourné vers l'Ouganda par des militants du FPLP et Fraction armée rouge. Les terroristes, avec l'aide du président Amin Dada, font pression sur Israël pour voir libérer des camarades prisonniers. Après les délibérations du cabinet israélien pour décider d'un raid militaire top-secret réalisé par des commandos pendant le sabbat juif, et le refus du cabinet de traiter avec les terroristes, Yitzhak Rabin décide d'envoyer le commando sauver les otages.
Son : Bernard F. Pincus, Milton C. Burrow, Gene Eliot, Donald W. Ernst, Tony Garber, Don Isaacs, Larry Kaufman, William L. Manger, A. David Marshall, Richard Oswald, Edward L. Sandlin, Rusty Tinsley
1976 : Emmy Award du meilleur montage sonore pour une minisérie, un téléfilm ou un programme spécial, partagé par Bernard F. Pincus, Milton C. Burrow, Gene Eliot, Donald W. Ernst, Tony Garber, Don Isaacs, Larry Kaufman, William L. Manger, A. David Marshall, Richard Oswald, Edward L. Sandlin et Rusty Tinsley
C'est également le dernier film de Peter Finch qui décéda cinq jours après la diffusion américaine.
Le film a été réédité en 2004 par la 20th Century Fox et publié en France au format DVD (editions Prism Vision) avec une "nouvelle sonorisation"[3] qui comporte en réalité des alternances de la bande son d'origine avec sous-titrage et d'un doublage. Sidonis Calysta a fourni une édition DVD en 2013, avec une version originale et une autre doublée en français, et interventions en bonus de Patrick Brion et François Guérif[4].
↑Il faut donc rappeler la chanson des soldats avant l'attaque au moment crucial du film; bien que son intonation soit différente, la musique reprend une célèbre prière juive qui était en fait déjà religieuse: "Ine ma Tov" (YouTube)