Rebecca Mir

Rebecca Mir
Rebecca Mir en 2010.
Rebecca Mir en 2010.

Naissance (32 ans)
Aix-la-Chapelle, Allemagne
Physique
Cheveux Noir
Yeux Marron
Taille 1,79 m
Taille vêtement 36-38 (UE)
Carrière
Agence IMG Models


Rebecca-Zarah Mir dite Rebecca Mir, née le à Aix-la-Chapelle[1], est un mannequin et une journaliste, animatrice et actrice allemande, d'origine afghane. Elle a terminé deuxième dans la sixième saison de l'émission allemande Germany's Next Topmodel.

Rebecca Mir est née en 1991 à Aix-la-Chapelle, d'un père afghan, Asam Mir, et d'une mère allemande, Mareike Mir. Elle a un grand-frère de deux ans son aîné et une petite-sœur de treize ans sa cadette et a vécu avec sa mère à Monschau-Imgenbroich près d'Aix-la-Chapelle jusqu'en 2012. Elle a fréquenté le St.Michael-Gymnasium à Montjoie[2].

Rebecca Mir est photographiée en 2011 par le photographe de mode Alexander Palacios

Après avoir échoué au casting 2009 de la cinquième saison de l'émission de téléréalité allemande Germany's Next Topmodel, Rebecca Mir a étudié un cours de mode pour une période de six mois, puis elle a recommencé en 2010. Avec 49 autres participantes, elle a été sélectionnée pour participer à la sixième saison de l'émission allemande Germany's Next Topmodel, où elle a obtenu des emplois chez des designers tel que le fabricant Dirndl Krüger. Dans la finale de l'émission le 9 juin 2011, Mir a terminé deuxième, devant Amelie Klever et derrière Jana Beller.

Elle a signé un contrat avec ONEeins Management, une filiale à 100% de Heidi Klum GmbH, créée par l'entrepreneur allemand Günther Klum. Elle a défilé pour Lena Hoschek et Minx à la Mercedes Benz Berlin Fashion Week et a présenté des parties de la collection du danseur cubano-allemand Jorge González à la Chicas Walk.

En , Mir a participé à l'émission de divertissement diffusé par Jürgen von der Lippe Ich liebe Deutschland. En août 2011, elle a animé le format de télé-réalité Die Alm. Un mois plus tard, elle a défilé à la Fashion Week de New York pour le créateur de mode Christian Siriano (de), qui a remporté la piste US Castingshow Project Runway de la mannequin germano-américaine Heidi Klum en 2008. Elle a fait la couverture du magazine féminin Cosmopolitan en 2011 et du magazine GQ en 2012.

Depuis 2012, Rebecca Mir a principalement travaillé sur le marché allemand de la mode. Lors de la Mercedes-Benz Fashion Week de Berlin de la même année, elle a défilé pour Grazia Preview ainsi que le défilé Anja Gockel (de). En 2013, Mir a défilé sur les podiums berlinois de labels tels que Minx d'Eva Lutz, Lena Hoschek (de), Anja Gockel, Schacky and Jones, Laurèl et Miranda Konstantinidou. À la Berlin Fashion Week en 2014, Mir a été réservé par Anja Gockel, Riani, Dimitri et Miranda Konstantinidou. En juin 2012, elle est apparue sur la couverture du magazine mensuel FHM, après avoir été classée parmi les femmes les plus sexy du monde dans le top 100 des lecteurs de la FHM.

Le , elle participe aux coulisses de l'émission Germany's Next Topmodel de la septième saison, ainsi qu'un spectacle sur les moments les plus inoubliables de la saison le . Le 30 juillet de la même année, elle co-anime sur la chaine de TV allemande ProSieben avec Daniel Aminati. Mir a rapporté en direct des Oscars pour ProSieben la même année. Le , elle commence son métier d'actrice dans la série télévisée ARD In aller Freundschaft en tant qu'étudiante en médecine Anna Fischer, rôle qu'elle a conservée jusqu'en 2013[3],[4].

Depuis , elle travaille avec B W M Communications. Pendant la Berlin Fashion Week à l'été 2013, elle portait la mode durable[pas clair] Julia Starps (de). Le , elle et Alexander Mazza (de) ont animé les Vienna Awards for Fashion and Lifestyle, le , le total TV Turmspringen et le le championnat du monde de Wok avec Steven Gätjen et Matze Knop (de)[réf. souhaitée].

Vie privée

[modifier | modifier le code]
Rebecca Mir au côté de son époux en 2012, le danseur allemand Massimo Sinató

Rebecca Mir est mariée avec le danseur-chorégraphe allemand, d'origine italienne[5] Massimo Sinató de 11 ans son aîné, le couple s'est marié le en Sicile[6]. Le couple attendent leur premier enfant[7],[8]. Le 16 avril 2021, elle donne naissance à un petit garçon[9].

Participation

[modifier | modifier le code]

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Séries télévisées

[modifier | modifier le code]
  • 2016 : CRO: Don't Believe the Hype de Martin Schreier : Anna Fischer

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (de) « Fashionweek: Topmodel Rebecca Mir erobert New Yorks Laufstege », sur bild.de (consulté le )
  2. (en-US) « Rebecca Mir: Bio, Height, Weight, Age, Measurements », sur Celebrity Facts, (consulté le )
  3. « Rebecca Mir », sur IMDb (consulté le )
  4. « Mr. Brown Entertainment », sur mrbrownentertainment.com (consulté le )
  5. « Rebecca Mir im Interview: Das Geheimnis ihrer Top-Figur - klappt », Cosmopolitan,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. (de) « Stars - Rebecca Mir und Massimo Sinató: Traumhafte Hochzeit auf Sizilien », www.prosieben.de,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. (de) « Das Liebesmärchen von Rebecca Mir und Massimo Sinató », sur Schweizer Illustrierte (consulté le )
  8. (de) « Schwanger! Rebecca Mir & Massimo Sinató werden erstmals Eltern », sur rtl.de (consulté le )
  9. (de) « Baby mit Rebecca Mir: Massimo Sinatós erste Worte als Daddy », sur rtl.de (consulté le )
  10. (de) Hannah Beitzer, « "Task Force Berlin" bei Pro Sieben - Ohne uns », sur Süddeutsche.de (consulté le )