Sa mère meurt alors qu'elle a 11 ans ; elle est élevée par son père avec sa sœur, de deux ans son aînée[5]. Elle pratique le violoncelle jusqu'à ce qu'elle entame ses études supérieures, sa sœur jouant du piano[5].
La même année, Canal Plus diffuse la série Les Sauvages, qu'elle a réalisée intégralement et cocréée avec Sabri Louatah, l'auteur du roman dont est adaptée la série.
En 2022, elle réalise Les Enfants des autres, avec la volonté de déconstruire les stéréotypes de la figure de la belle-mère[14].
En 2005, peu avant la condamnation du réalisateur Jean-Claude Brisseau pour harcèlement sexuel, elle fait partie des signataires d’une pétition de soutien à ce dernier lancée par Les Inrockuptibles[16],[17]. Elle s'engage ensuite dans la lutte contre les « abus de pouvoir sexuels sur les plateaux et dans l’industrie du cinéma »[16]. Elle continue cependant de défendre Brisseau[18].
En 2019, après les accusations d'Adèle Haenel à l'encontre de Christophe Ruggia, elle plaide pour « des états généraux au CNC sur ces sujets des abus de pouvoir sexuels sur les plateaux et dans l’industrie du cinéma, états généraux qui pourraient aboutir à une charte, une déontologie commune, une boîte à outils[19] ».
Compilation promotionnelle éditée à l'occasion de l'exposition « House Of Kids - 10 Filles Difficiles » à l'espace 12Mail du au . Rebecca Zlotowski assure les voix sur les titres 2, 4, 6, 8, 10 et 12 de l'album en duo avec Étienne Menu.
↑Dans un communiqué diffusé vendredi 25 mai, le jury explique son choix en ces termes :
« Dans son film, Rebecca Zlotowski dépeint avec grand talent le monde intérieur des centrales nucléaires. […] La réalisatrice nous introduit au cœur d'une centrale, comme une effraction dans ce qui constitue aujourd'hui à la fois notre source de vie et une menace, un monde de radiations que l'on voudrait ignorer, ou fuir. Pour trouver un emploi, Gary, le héros, est prêt à s'exposer au danger radioactif, comme il s'expose à cette liaison charnelle avec Karole, la femme de son chef. Quand la mort menace, l'homme a un besoin impérieux de chair, besoin de se sentir vivant, besoin d'aimer. Et à travers l'amour, le couple veut oublier le péril et le désespoir de leur vie désenchantée. Rebecca Zlotowski réussit parfaitement son traitement esthétique d'une peinture sociale qui nous rappelle une réalité du monde, le mal devenu nécessaire des centrales nucléaires. »
↑Le 25 juin 2008, l'album Psychédélices - Mexican Tour Edition est sorti au Mexique incluant des titres bonus, un DVD avec entre autres le clip tourné par Rebecca Zlotowski et une nouvelle maquette. L'édition Mexican Tour a été certifiée Gold pour des ventes de 50 000 copies rien que la première semaine.Voir (en) Psychédélices : rubrique Mexican Tour Edition / DVD de la page.
↑L'Avant-scène théâtre no 1208, « Opus cœur » de Israël Horovitz; adaptation : Attica Guedj, Stephan Medegg; et « Inconsolable » d'Israel Horovitz traduite par Rebecca Zlotowski. Septembre 2006 (ISBN2-7498-0997-5). Voir également Catalogue 2007 de L'avant-scène théâtre.