Rekkit est un lapin magique et maladroit qui a fui son monde, Chakabrak. Il arrive alors chez les Shmufton, où il va rencontrer son meilleur ami, Jay. De multiples aventures les attendent à la suite des bêtises de ce grand et gros lapin.
Rekkit : avant de rejoindre Jay, Rekkit vivait à Chakabrak, un monde parallèle peuplé de créatures étonnantes et farfelues où la magie fait partie du quotidien. Esclave du cruel Yoshini, un grand magicien, Rekkit a décidé de vendre la baguette de son maître en cachette dans un autre monde afin de lui échapper. Émotif, drôle et positif, Rekkit ignore tout des us et coutumes du monde des humains. Il fait preuve d'une grande candeur et s'extasie devant de nombreux objets du quotidien. Installé chez Jay, qu'il considère comme son meilleur ami, le lapin au grand cœur lui est reconnaissant de l'avoir sauvé et fait tout son possible pour lui apporter son aide. Mais Rekkit n'est pas réellement magicien puisqu'à Chakabrak, les lapins n'ont pas le droit de pratiquer la magie. Maladroit et gaffeur, il ne fait la plupart du temps qu'aggraver les situations avec ses tours de magie ratés ou en faisant venir des êtres farfelus de son monde pour l'aider.
Jay Shmufton : âgé de 12 ans, Jay n'est pas très grand pour son âge, un trait physique dont il souffre, même si ses parents le réconfortent du mieux qu'ils peuvent. Élève moyen, mauvais en sport et peu sûr de lui, Jay est pourtant un jeune garçon sympathique, guilleret, débrouillard et intelligent, qui trouve souvent lui-même les solutions pour régler ses problèmes. L'arrivée dans sa vie de Rekkit, qui devient son meilleur ami et ne le quitte jamais, va bouleverser son quotidien, lui apportant surprises et situations délirantes.
Lorne Rosenfeld et Henrietta Shmufton : Henrietta est une femme dynamique. Elle forme avec Lorne, le beau-père de Jay, un couple excentrique et amusant. Ils conçoivent tous les deux des jingles publicitaires et se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Avec sa coupe afro et ses shorts colorés, Lorne considère Jay comme son propre fils, même s'il se comporte parfois avec lui comme avec un copain. Henrietta et Lorne sont des parents à l'écoute, compréhensifs et permissifs ; ils ont d'ailleurs accueilli Rekkit à bras ouverts bien qu’ils soient souvent les victimes de ses tours de magie ratés.
Wally : ami benêt de Jay, gentil et curieux. Peu caractérisé, si ce n'est par son appareil dentaire qui lui donne un défaut de prononciation.
Bean : ami encore plus benêt de Jay. Est surtout caractérisé par son obsession pour le fromage. Parle peu, agit peu, une curiosité en soi.
Evita et Marisa : jumelles pourries gâtées, ce sont les voisines directes de Jay. Vraies pestes, elles veulent toujours ce qu'elles n'ont pas, et cette peluche de lapin géant qui bouge et qui parle est leur plus grande convoitise. Elles échafaudent des plans pour l'attirer chez elles, qui finissent toujours par échouer. Elles ignorent et méprisent Jay, sauf pour marchander de garder Rekkit quelque temps.
SK : à prononcer ès-ké pour Sarah Kingsbury. Intelligente, sympathique et bonne en sport, SK est dans la même classe que Jay. Il est d'ailleurs sous son charme et fait tout pour l'impressionner ou lui faire plaisir, même s'il n'ose pas lui avouer ses sentiments.