Rich Swann

Rich Swann
Rich Swann en 2014.
Données générales
Nom de naissance
Richard Swann
Nom de ring
El Negro Mysterio
Rich Ichikawa
Rich Money
Rich Swann
Swann Hansen
Nationalité
Naissance
Taille
5 8 (1,73 m)[1]
Poids
165 lb (75 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Adam Flash
Darren Wyse
DJ Hyde
Drew Gulak
Ray Alexander
Ruckus
Sabian
Carrière pro.
2008 - aujourd'hui

Richard Swann est un catcheur américain (né le à Baltimore dans le Maryland aux États-Unis). Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment de 2015 à 2018. Il travaille actuellement à Impact ! Wrestling où il a détenu une fois le championnat du monde.

Il s'est auparavant fait connaitre au Japon à la Dragon Gate où il a été champion Open the Owarai Gate puis champion Open the Triangle Gate avec Naruki Doi et Syachihoko BOY. Entre 2015 et 2018, Swann travailla à la WWE principalement dans la division des poids-moyens : 205 Live où fut une fois le champion des poids-moyens de la WWE. Après son renvoi de la WWE, il débuta à Impact Wrestling où il remporta une fois le championnat de la X-Division ainsi qu'une fois le championnat du monde d'Impact.

Swann se passionne pour le catch dès l'enfance en regardant Monday Night Raw et Monday Nitro[2]. Il a pour idole Bret Hart et la plupart des catcheurs de la catégorie des poids mi lourd comme Rey Mysterio ou Chris Jericho[2].

Combat Zone Wrestling (2009-2013)

[modifier | modifier le code]

Dragon Gate (2010-2015)

[modifier | modifier le code]

Le , lui, Naruki Doi et Shachihoko Boy battent Jimmyz (Genki Horiguchi H.A.Gee.Mee!!, Mr. Kyu Kyu Naoki Tanizaki Toyonaka Dolphin et Ryo "Jimmy" Saito) et remportent les Open the Triangle Gate Championship[3].

Dragon Gate USA et Evolve (2010-2015)

[modifier | modifier le code]

Le , il perd contre Drew Galloway et ne remporte pas le Evolve Championship[4].

Le , lui et Johnny Gargano battent Anthony Nese & Caleb Konley dans un Street Fight Tag Team Match et remportent les Open The United Gate Championship[5].

Pro Wrestling Guerrilla (2012–2015)

[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2015-2018)

[modifier | modifier le code]

NXT et Cruiserweight Classic (2015-2016)

[modifier | modifier le code]

En , Swann signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) qui l'envoie à la NXT, le club école de la fédération[6].

Il y fait son premier match télévisé le où il perd face à Baron Corbin[7].

Le , il perd contre le NXT Champion Finn Bálor[8],[9].*

Le lors du premier tour du WWE Cruiserweight Classic, il bat Jason Lee[10]. Le au second tour, il bat Lince Dorado[11]. Le il se fait éliminer du tournoi par T.J Perkins qui le fait abandonner[12].

Raw et 205 Live (2016-2018)

[modifier | modifier le code]

Lors de Raw du , Swann est annoncé pour faire partie de la Division Cruiserweight à Raw qui débutera le [13].

Le à 205 Live, il fait équipe avec Sin Cara et battent The Brian Kendrick et Noam Dar[14].

Cruiserweight Champion suspension et renvoi (2016-2018)

[modifier | modifier le code]

Le , lors du premier épisode du WWE 205 LIVE réservé exclusivement aux Cruiserweight, Rich Swann affronte The Brian Kendrick pour la ceinture WWE Cruiserweight Championship et remporte le titre[15]. Le à NXT, Swann & No Way Jose battent SAnitY par disqualification[16]. Le à 205 Live, il perd par soumission contre TJP[17]. À Roadblock: End of The Line, il conserve son titre dans un Triple-Threat Match face à Brian Kendrick et TJ Perkins. Après le match, lui et ce dernier se font attaquer par Neville[18]. Le à Royal Rumble, Swann perd son titre WWE Cruiserweight Championship contre Neville.

Le à 205 Live, il fait équipe avec Akira Tozawa et battent The Brian Kendrick et Noam Dar[19]. Le 1er mai à Raw, il fait équipe avec Akira Tozawa et Gentleman Jack Gallagher et battent The Brian Kendrick, Noam Dar et Tony Nese[20]. Le , il bat Jack Gallagher par disqualification . Lors de TLC, il fait équipe avec Cedric Alexander et battent Jack Gallagher et Brian Kendrick. Le à Raw, la Team Lucha ( Gran Metalik, Mustafa Ali, Rich Swann, Cedric Alexander et Kalisto) battent la Team Zo Train ( Enzo Amore, Drew Gulak, Tony Nese, Noam Dar et Ariya Daivari).

Le lors de Main Event, il bat Tony Nese .Le lors de 205 Live, il bat Brian Kendrick, lors de ce match il s'était déguisé en clown[21]. Le à 205 Live, il fait équipe avec Cedric Alexander et battent The Brian Kendrick et Gentleman Jack Gallagher dans un Tornado Tag Team Match[22]. Le à Raw, il fait équipe avec Cedric Alexander, Akira Tozawa et Mustafa Ali et battent The Zo-Train ( Drew Gulak, Tony Nese, Noam Dar et Ariya Daivari accompagnés de Enzo Amore)[23]. Le à 205 Live lui et Cedric Alexander battent Ariya Daivari et Noam Dar, après le match ils se font tabasser par tous les membres du Zo-Train[24]. Le , Rich Swann remporte un Fatal-4-Way Match pour se qualifier au Cruiserweight Championship en battant Ariya Daivari, Noam Dar et Akira Tozawa[25]. Le à 205 Live, il bat Noam Dar. Le à 205 Live, il bat Tony Nese[26].

Le , il est suspendu par la WWE pour violences domestiques à l'encontre de sa femme, la catcheuse indépendante Su Yung[27].

Le , il est renvoyé de la WWE[28].

Circuit indépendant (2018-...)

[modifier | modifier le code]

Le , Rich Swann dispute son premier match depuis son renvoi de la WWE à l'occasion du show CZW Best of the Best en perdant un fatal-4 way match impliquant Joey Janela, Brandon Kirk et Joe Gacy au profit de ce dernier[29]. Le lors d'un show de la MLW, il bat Kotto Brazil[30].

Le lors d'un show Impact/Revolver, il remporte un scramble match ainsi que le titre de la PWR de Matt Palmer[31]. Le lors de AAW Wrestling Rules, il perd un Three Way match impliquant Stephen Wolfe et Myron Reed au profit de ce dernier[32]. Le lors de CZW Dark City, il perd contre Jordan Oliver[33].

Le lors de MLW Battle Riot, il perd avec ACH contre Davey Boy Smith Jr. et Teddy Hart[34].

Le lors de d'un show de la PCW ULTRA (Sound the Alarm), il bat Matt Cross et Jake Atlas[35].

Le lors de Wrestling Revolver The Catalina Wrestling Mixer Vol. 2, il perd le PWR Championship au cours d'un scramble match au profit de Ace Austin[36].

Le lors de Warrior Wrestling #2, il perd avec Jeff Cobb, Austin Aries et Rey Mysterio, Jr. contre Brian Cage, Penta El Zero M, Rey Fenix et Sammy Guevarra[37].

Le lors du 1er jour de la RevPro British J-Cup, il bat Flamita[38]. Le lors du 2e jour de la RevPro British J-Cup, il bat YOH, plus tard, il perd un Four Way Elimination contre El Phantasmo impliquant aussi Rocky Romero et KUSHIDA[39].

Le lors de AAW Jim Lynam Memorial Tournament Day-1, il bat Trevor Lee[40]. Le lors de AAW Jim Lynam Memorial Tournament Day-2, il perd contre Sami Callihan[41].

Le lors de House of Hardcore 52 : Indie Darlings, il perd avec Teddy Hart contre les Briscoe Brothers[42].

Impact Wrestling (2018-...)

[modifier | modifier le code]

En , il est annoncé que Swann débutera à Impact en juin.

Le à Impact (enregistré le ), il fait ses débuts en battant Trevor Lee[43]. Le (enregistré le ) lors de One Night Only : Zero Fear, il perd par soumission contre Austin Aries et ne remporte pas le Impact World Championship[44],[45]. Le à Impact, il perd contre Fenix[46]. Le à Impact, il perd avec Fenix et Pentagón Jr. contre Sami Callihan & oVe[47]. Lors de Triplemania XXVI, il perd un fatal-4 way match pour le AAA Mega Championship contre Fénix, impliquant également Jeff Jarrett et Brian Cage[48].

Le à Impact, il bat Petey Williams[49]. Le à Impact, il est distrait par Matt Sydal et perd son match contre Petey Williams[50]. Le à Impact, Swann accepte de faire équipe avec Sydal contre les Lucha Brothers mais ils perdront contre ces derniers[51]. Le à Impact, Swann perd contre Sydal après avoir été attaqué en plein match par Ethan Page qui faisait ses débuts à Impact[52]. Le à Impact, Rich Swann révèle que son partenaire par équipe avec qui il affrontera Ethan Page et Matt Sydal sera Willie Mack[53].

Lors de Bound for Glory 2018, lui et Mack battent Matt Sydal et Ethan Page[54]. Le à Impact, il perd contre Brian Cage et ne remporte pas le X Division Championship[55]. Le 1er novembre à Impact, il bat Willie Mack[56]. Le à Impact, lui et Mack perdent contre les Lucha Brothers[57]. Le à Impact, il bat Dave Crist et se qualifie pour le Ultimate X. Après le match, Swann est attaqué par les membres de oVe mais il reçoit le secours de Willie Mack[58].

Champion de la X-Division (2019)

[modifier | modifier le code]

Lors de Impact Wrestling Homecoming, il remporte un Ultimate X match contre Ethan Page, Jake Crist et Trey Miguel et remporte le Impact X Division Championship[59].

Le à Impact, Swann est interrompu par les membres de oVe qui lui proposent de rejoindre leur clan. La semaine suivante à Impact, Swann reçoit la même offre après avoir battu Trey[60]. Le à Impact, il bat El Hijo Del Vikingo[61]. Après le match, les membres de oVe lui propose encore une fois de les rejoindre mais Swann quitte le ring[62].

Le à Impact, il bat Ethan Page[63]. Après le match, il est interpellé par OVE, Callihan lui refait la même offre que les semaines précédentes. Swann fait mine d'accepter mais en profite pour attaquer les membres de OVE avant de s'enfuir[64]. Le à Impact, il bat Sami Callihan et conserve le titre de la X-Division. Après le match, il se fait attaquer par Callihan et le nouveau membre de OVE ; Madman Fulton[65].

Lors de United We Stand, il conserve son titre contre Flamita[66]. Le lendemain à Impact, il perd avec Willie Mack contre Madman Fulton et Sami Callihan. Après le match, les membres de OVE attaquent Swann et Mack[67].

Lors de Impact Wrestling Rebellion, il conserve son titre en battant Sami Callihan au cours d'un OVE Rules match[68]. Le à Impact, Swann perd avec Tommy Dreamer, Fallah Bahh et Willie Mack contre OVE au cours d'un street fight[69]. Lors de Slammiversary, il conserve son titre contre Johnny Impact.

Le à Impact, il perd son titre contre Jake Crist à la suite des interventions de OVE[70]. Le à Impact, Swann perd contre Jake Crist et ne récupère pas son titre[71].

Division par équipe et blessure (2019-2020)

[modifier | modifier le code]

Après la perte de son titre, Swann se dirige vers la division par équipe avec Willie Mack plus sérieusement. Le à Impact, il gagne avec Willie Mack contre The Rascalz[72]. Le à Impact, ils battent le Desi Hit Squad[73].

Le à Impact, Swann participe à un gauntlet match déterminant le premier aspirant au championnat du monde de Impact, il élimine Moose et Michael Elgin avant de se faire éliminer par Brian Cage. Ce match incluait aussi Daga et Tessa Blanchard qui remporta le match[74].

En , Swann et Mack débutent une rivalité avec The North (les champions par équipe de Impact). Le à Impact, Swann perd contre Ethan Page[75].

Le lors de The Bash at the Bewery, Swann perd avec Brian Cage, Tessa Blanchard et Willie Mack contre oVe et se blesse à la jambe[76]. Deux jours plus tard lors de Impact Hard to Kill, Swann et Mack devaient affronter The North pour les titres par équipe de Impact, mais Swann étant blessé, Mack affronta The North seul mais il ne parvint pas à remporter les titres[77].

Retour et Champion du monde d'Impact (2020-2021)

[modifier | modifier le code]

Le à Slammiversary, il effectue son retour en tant que participant mystère au 5-men elimination match pour le championnat mondial d'impact resté vacant. Il élimine Eric Young avant de se faire éliminer par Ace Austin. Eddie Edwards remporta le match. Après avoir éliminé Young, ce dernier l'attaqua dans le but de le blesser au genou. Lors de l'épisode d'Impact suivant, Swann annonça devoir prendre sa retraite à la suite de l'attaque de Young. À la suite de cela, Young l'attaqua de nouveau au genou avec une chaise.

Rich Swann effectuera son retour et annonça qu'il affrontera Young à Bound for Glory. Lors de Bound for Glory 2020, il bat Eric Young et remporte le Impact World Championship[78]. Lors de Turning Point 2020, il conserve son titre contre Sami Callihan[79]. Le à Impact, il participe au dernier match des Rascalz à Impact, gagnant avec Trey Miguel face à Dez & Wentz. Après le match, il se fait attaquer par Shamrock & Callihan. Le à Impact, il bat Ken Shamrock et conserve son titre[80]. La semaine suivante à Impact, alors qu'il venait en aide à Willie Mack qui se faisait attaquer par Moose, il est surpris par un cutter de la part de Chris Bey qui célèbre ensuite avec son titre mondial d'Impact. Lors de Final Resolution (2020), il bat Bey et conserve son titre.

Le à Impact, alors qu'il venait en aide à The Motor City Machine Guns qui se faisaient attaquer par les Good Brothers, il est surpris par le Champion du monde de la AEW Kenny Omega qui le frappa avec un panneau[81]. Lors de Hard to Kill (2021), lui, Chris Sabin et Moose perdent contre Kenny Omega et les Good Brothers[82]. Lors de No Surrender, il conserve son titre contre Tommy Dreamer. Le 23 février à Impact, il sauve Jake Something d'un passage a tabac de Moose. Le même soir, Scott D'Amore annonce que Swann et Moose s'affronteront lors d'un match d'unification, le titre mondial d'Impact de Swann et le championnat de la TNA de Moose (rendu officiel le même jour) seront en jeu, le vainqueur affrontera Kenny Omega au cours d'un title vs title match à Rebellion[83] Lors de Sacrifice, il bat Moose et unifie le championnat du monde d'Impact au championnat de la TNA. Le 8 avril à Impact, Swann, Willie Mack & Eddie Edwards battent les Good Brothers et le champion du monde de la AEW Kenny Omega[84]. Le 25 avril lors de Rebellion, Swann perd le championnat du monde d'Impact au profit de Kenny Omega qui conserve son championnat de la AEW.

Le 15 mai lors d'Under Siege, Swann effectue son retour en venant en aide à Willie Mack qui se faisait attaquer par W. Morrissey[85]. Le 3 juin à Impact; Swann se fait tabasser par Morrissey lors de son entrée, un match entre les deux hommes est annoncé pour le pay-per view Against All Odds (2021).

Caractéristiques

[modifier | modifier le code]
  • Surnoms
    • "Mr. Standing 450"
    • "The Outlandish" Rich Swann
Musiques d'entrée de Rich Swann
Chanson Compositeur Période Fédération(s)
Chemical Mind Jason Davis 2016 NXT
All Night Long Lionel Richie 2009-2015 DG / DGUSA / PWG / CZW
Around The World CFO$ 2016-2018 WWE/NXT
Welcome To The Party John Ross 2018-... Impact Wrestling !
Swann est un ancien Impact X Division Champion.
  • Real Championship Wrestling
    • 1 fois RCW Cruiserweight Champion
  • Revolution Pro Wrestling
    • 1 fois British Tag Team Champion avec Ricochet
  • The Wrestling Revolver
    • 1 fois PWR World Champion
    • 1 fois PWR Scramble Champion

Récompenses des magazines

[modifier | modifier le code]
Classement PWI 500 de Rich Swann[87]
Année 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Rang 298 en augmentation276 en diminution339 en augmentation133 en augmentation119 en diminution136 en augmentation56 en diminution132 en augmentation88 en diminution230 en augmentation10 en diminution148 -86234 -28262

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) et r/rich-swann Rich Swann sur Online World of Wrestling.
  2. a et b (en) Vance Brinkley, « WWE’s Rich Swann is changing the way that we look at diversity in professional wrestling », sur theundefeated.com, (consulté le )
  3. (ja) « Champion Gate in Osaka », Dragon Gate, Gaora (consulté le )
  4. (en) Sean Radican, « Radican's iPPV report – Evolve 34 in New York: Drew Galloway defends Evolve Title, DGUSA Tag Title match, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  5. (en) « Show results - 4/18 WWNLive in Orlando, Fla.: Evolve 42 iPPV with new Tag Champs & TNA star in action, FIP determines new Hvt. champion, two losses for Roderick Strong », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  6. (en) Bill Hanstock, « Rich Swann and Biff Busick have signed with WWE, according to report », sur Cageside Seats, (consulté le ).
  7. (en) Justin James, « 1/20 WWE NXT Results – Joe vs. Gargano, Zayn’s in-ring return, more », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  8. (en) Justin James, « 3/23 WWE NXT Results – James’s Report on Asuka vs. Emma, NXT Champ in action, Takeover hype », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  9. WWE, « Finn Bálor vs. Rich Swann : WWE NXT, March 23, 2016 », (consulté le )
  10. WWE, « Rich Swann vs. Jason Lee - First Round Match: Cruiserweight Classic, Aug. 3, 2016 », (consulté le )
  11. WWE, « Rich Swann vs. Lince Dorado - Second Round Match: Cruiserweight Classic, Aug. 24, 2016 », (consulté le )
  12. WWE, « Rich Swann vs. T.J. Perkins - Quarterfinal Match: Cruiserweight Classic, Sept. 7, 2016 », (consulté le )
  13. « First five members of raw's cruiserweight division are.... », sur pwinsider.com (consulté le ).
  14. WWE, « Rich Swann & Sin Cara vs. The Brian Kendrick & Noam Dar: Raw, Nov. 7, 2016 », (consulté le )
  15. (en) Jason Namako, « WWE 205 Live Results – 11/29/16 (Rich Swann wins the WWE Cruiserweight Championship on the premiere episode) », Wrestleview, (consulté le )
  16. WWE, « No Way Jose & Rich Swann vs. SAnitY: WWE NXT, Dec. 7, 2016 », (consulté le )
  17. WWE, « "The Outlandish" Rich Swann vs. TJ Perkins: WWE 205 Live, Dec. 13, 2016 », (consulté le )
  18. (en) Wade Keller, « Keller's WWE Roadblock PPV report 12/18: Owens vs. Reigns, Charlotte vs. Banks, New Day vs. Sheamus & Cesaro, Sami vs. Strowman », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  19. WWE, « Rich Swann & Akira Tozawa vs. Noam Dar & The Brian Kendrick: WWE 205 Live, April 25, 2017 », (consulté le )
  20. WWE, « Gallagher, Tozawa & Swann vs. Kendrick, Dar & Nese: Raw, May 1, 2017 », (consulté le )
  21. WWE, « Rich Swann vs. The Brian Kendrick: WWE 205 Live, Oct. 31, 2017 », (consulté le )
  22. WWE, « Alexander & Swann vs. Gallagher & Kendrick - Tornado Tag Team Match: WWE 205 Live, Nov. 14, 2017 », (consulté le )
  23. (en-US) « WWE RAW Results - 11/20/17 (Fallout from WWE Survivor Series) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  24. (en-US) « WWE 205 Live Results - 11/21/17 (Tag Team Main Event Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  25. (en-US) « WWE RAW Results - 11/27/17 (Roman Reigns Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  26. WWE, « Rich Swann vs. Tony Nese: WWE 205 Live, Dec. 5, 2017 », (consulté le )
  27. (en) « Rich Swann suspendu » (consulté le )
  28. (en-US) « Rich Swann released by WWE on Thursday morning, Read the full statement issued by WWE - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  29. « CZW Best of the Best 17 at The Coliseum wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  30. « MLW Fusion TV Tapings at Gilt Nightclub wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  31. « Impact/Wrestling Revolver Penta Does Iowa at Val Air Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  32. « AAW WRSTLING Rulz at 115 Bourbon Street wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  33. « CZW Dark City at House of Independents wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  34. « MLW Battle Riot at Melrose Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  35. « PCW ULTRA Sound the Alarm at ILWU Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  36. « Wrestling Revolver The Catalina Wrestling Mixer Vol. 2 at Rockstar Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  37. « Warrior Wrestling #2 at Marian Catholic High School wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  38. « RevPro British J-Cup 2018 - Day 1 at Bowlers Exhibition Centre wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  39. « RevPro British J-Cup 2018 - Day 2 at Bowlers Exhibition Centre wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  40. « AAW Jim Lynam Memorial Tournament 2018 - Day 1 at Logan Square Auditorium wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  41. « AAW Jim Lynam Memorial Tournament 2018 - Day 2 at Logan Square Auditorium wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  42. « House of Hardcore 52: Indie Darlings at 2300 Arena (AKA ECW Arena/Asylum Arena/New Alhambra Arena/Viking Arena) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  43. IMPACT Wrestling, « Rich Swann Makes IMPACT Debut vs Trevor Lee: Match in 4 | IMPACT! Highlights June 21, 2018 », (consulté le )
  44. IMPACT Wrestling, « Austin Aries Attempts to Out-Dance Rich Swann | GWN Sneak Peek | One Night Only: ZERO FEAR », (consulté le )
  45. « Impact Wrestling One Night Only: Zero Fear Taping at Don Kolov Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  46. IMPACT Wrestling, « Rich Swann vs Fenix | IMPACT! Highlights July 5, 2018 », (consulté le )
  47. IMPACT Wrestling, « Sami Callihan & oVe vs Pentagon Jr, Fenix & Rich Swann | IMPACT! Highlights July 12, 2018 », (consulté le )
  48. Lucha Noticias, « Resultados de TripleMania XXVI - Hijo del Fantasma destapado - LA Park vs Wagner el próximo año », (consulté le )
  49. IMPACT Wrestling, « Rich Swann vs Petey Williams | IMPACT! Highlights Aug 30, 2018 », (consulté le )
  50. IMPACT Wrestling, « Rich Swann vs Petey Williams: REMATCH | IMPACT! Highlights Sep 6, 2018 », (consulté le )
  51. (en-US) « Impact Results - 9/20/18 (Austin Aries defends Impact World Title, Impact Hall of Fame) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  52. (en-US) « Impact Results - 10/4/18 (Six Man Tag Main Event, Johnny Impact calls out Austin Aries) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  53. IMPACT Wrestling, « Rich Swann Reveals WILLIE MACK as his Bound for Glory Tag Partner | IMPACT! Highlights Oct 11, 2018 », (consulté le )
  54. « Impact Wrestling Bound For Glory 2018 at Melrose Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  55. (en-US) « Impact Results - 10/18/18 (Post-Bound for Glory episode, Brian Cage vs. Rich Swann) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  56. IMPACT Wrestling, « Willie Mack's IMPACT Singles Debut vs Rich Swann | IMPACT! Highlights Nov 1, 2018 », (consulté le )
  57. (en-US) « Impact Results - 11/29/18 (Eli Drake vs. Tommy Dreamer, Gail Kim returns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  58. (en-US) Adam Martin, « Impact Results - 12/13/18 (Eddie Edwards attacks Moose, Ultimate X Qualifiers) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  59. (en-US) Adam Martin, « Impact Homecoming Results - 1/6/19 (Impact vs. Cage, Three Title Matches, TNA Asylum) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  60. (en-US) Jerome Wilen, « Impact Results - 1/18/19 (LAX vs. OVE, Scarlett Bordeaux's Talent Search Winner) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  61. IMPACT Wrestling, « Rich Swann vs Hijo del Vikingo | IMPACT! Highlights Jan 25, 2019 » (consulté le )
  62. IMPACT Wrestling, « Sami Callihan Confronts Rich Swann | IMPACT! Highlights Jan 25, 2019 », (consulté le )
  63. IMPACT Wrestling, « Rich Swann vs Ethan Page | IMPACT! Highlights Mar 8, 2019 », (consulté le )
  64. IMPACT Wrestling, « Rich Swann Joins Sami Callihan & oVe?! | IMPACT! Highlights Mar 8, 2019 », (consulté le )
  65. (en-US) Jerome Wilen, « Impact Results - (3/22/19) Swann vs. Callihan for X-Division Championship, Gail Kim », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  66. « Impact Wrestling United We Stand at Rahway Rec Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  67. IMPACT Wrestling, « Petey Williams Returns in WILD X-Division Scramble Match! | IMPACT! Highlights Apr 5, 2019 », (consulté le )
  68. « Impact Wrestling Rebellion at Rebel Entertainment Complex wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  69. IMPACT Wrestling, « Callihan & oVe vs Swann, Dreamer, Mack & Bahh: STREET FIGHT | IMPACT! Highlights May 10, 2019 », (consulté le )
  70. IMPACT Wrestling, « Jake Crist Is The NEW X-Division Champion! | IMPACT! Highlights July 26, 2019 », (consulté le )
  71. « Jake Crist SHOCKS Rich Swann in Championship Rematch! | IMPACT! Highlights Aug 23, 2019 » (consulté le )
  72. « Rich Swann & Willie Mack Take The Rascalz TO THE LIMIT! | IMPACT! Highlights Aug 30, 2019 » (consulté le )
  73. « Rich Swann & Willie Mack STUN Desi Hit Squad! | IMPACT! Highlights Oct 29, 2019 » (consulté le )
  74. « Rich Swann's EPIC Performance Derailed by Michael Elgin! | IMPACT! Highlights Nov 19, 2019 » (consulté le )
  75. « Ethan Page Plays SICK Mind Games with Rich Swann! | IMPACT! Highlights Dec 17, 2019 » (consulté le )
  76. « Impact Wrestling Bash At The Brewery 2 at Freetail Brewery wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  77. « Impact Wrestling Hard to Kill at The Bomb Factory wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  78. (en) « Bound For Glory 2020 Results », impactwrestling.com, (consulté le )
  79. Darren Fog, « Impact Wrestling Turning Point 2020 : Deux championnats changent de mains », sur VoxCatch (consulté le )
  80. (en-US) Jerome Wilen, « IMPACT Results - 11/24/20 (IMPACT World Title Match, Wrestlers' Court) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  81. (en-US) Jerome Wilen, « IMPACT Results - 12/15/20 (Live Coverage, Don Callis and Kenny Omega return) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  82. (en-US) « Hard To Kill 2021 Results », impactwrestling.com, (consulté le )
  83. (en-US) Andrew Thompson, « IMPACT sanctioning TNA Heavyweight Title as an official championship », sur POST Wrestling | WWE NXT AEW NJPW UFC Podcasts, News, Reviews, (consulté le )
  84. (en-US) Jerome Wilen, « IMPACT Results - 4/8/21 (Rich Swann and Kenny Omega in six-man tag team action) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  85. « Rich Swann RETURNS, W. Morrissey ON THE RUN! | Under Siege 2021 Highlights » (consulté le )
  86. (en-US) « Exclusive: X-Division Star & Finisher of the Year – IMPACT Wrestling » (consulté le )
  87. (en) « PWI Ratings for Rich Swann », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]
Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :