Robert MacNaughton

Robert MacNaughton
Description de cette image, également commentée ci-après
Robert MacNaughton en 2023.
Nom de naissance Robert MacNaughton
Naissance (57 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Films notables E.T. l'extra-terrestre

Robert MacNaughton est un acteur américain, né le à New York.

Il est essentiellement connu pour son rôle dans le film E.T. l'extra-terrestre, où il incarne Michael, le frère aîné d'Elliot (Henry Thomas). Pour ce rôle, il a emporté un Young Artist Award du meilleur second rôle en 1982.

Né le à New York, Robert MacNaughton a travaillé principalement au théâtre, avant et après E.T. : après avoir tourné dans un autre film, I Am the Cheese en 1983, il s'est tourné vers le théâtre avec la Circle Repertory Company, pour qui il a tenu le rôle de Buddy Layman dans The Diviners, de Jim Leonard Jr.

Robert MacNaughton a joué avec Kevin Kline dans Henri V de Shakespeare au New York Shakespeare Festival à Central Park. Il a joué Hally dans "Master Harold"...and the Boys d'Athol Fugard pour le South Coast Repertory, et a également joué pour le Long Wharf Theatre et le Seattle Repertory Theatre, parmi beaucoup d'autres. Il est apparu à la télévision dans Screen Two de Dennis Potter pour la BBC, dans Vietnam War Story pour HBO, dans les séries Newhart et Amen, et d'autres téléfilms.

Robert MacNaughton a cessé d'être acteur en 2002. Il a ensuite travaillé comme facteur à Phoenix (Arizona) et à Jersey City (New Jersey)[1].

En 2013, Robert MacNaughton est finalement revenu à son premier métier, pour jouer dans deux films : Laugh Killer Laugh de Kamal Ahmed, où il a joué aux côtés de son épouse Bianca Hunter, et Frankenstein vs. The Mummy, de Damien Leone.

Robert MacNaughton est marié depuis le à l'actrice Bianca Hunter, de qui il a un fils, Noah, et trois beaux-fils.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

À la télévision

[modifier | modifier le code]

Au théâtre

[modifier | modifier le code]

Récompense

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Biography for Robert MacNaughton », sur akas.imdb.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]