Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le SCh-36 (russe : СШ-36, de стальной шлем, stal'noï chlem, litt.) était un casque de combat en acier développé et utilisé par l'Armée rouge. Il a été conçu par Aleksandr A. Chvartz et a commencé sa production en 1936. Son large rebord avant et ses larges évasements au niveau des oreilles offraient une bonne protection au porteur. Le M35 allemand, introduit un an avant le SCh-36 russe, a servi de modèle pour le développement du SCh-36. Le SCh-36 était également équipé d'un crête sur le dessus, ce qui permettait la ventilation. Il y avait aussi des affirmations apocryphes selon lesquelles le crête était conçu pour dévier les coups de sabre[réf. nécessaire].
Les premiers SCh-36 étaient fabriqués avec des doublures en cuir fragiles. En raison du manque de fiabilité de ces premiers modèles contenant des doublures en cuir, des variantes ultérieures ont été introduites avec des doublures en tissu[réf. nécessaire]. Des problèmes similaires ont également été rencontrés avec les premières jugulaires en cuir, de sorte que les jugulaires en cuir ont également été supprimées au profit des modèles en tissu. Tout au long de leur production, quatre tailles ont été produites : petite, moyenne, grande et très grande[réf. nécessaire].