Saint Vincent Seminary

Panorama avec la basilique Saint-Vincent.

Le séminaire Saint-Vincent (Saint Vincent Seminary) est un séminaire catholique situé aux États-Unis à Latrobe en Pennsylvanie. Il a été fondé par le R.P. Boniface Wimmer en 1846, venu de l'abbaye Saint-Michel de Metten en Bavière, pour fonder l'archi-abbaye Saint-Vincent, premier monastère bénédictin d'Amérique du Nord. C'est le quatrième séminaire par ordre d'ancienneté des États-Unis. Il se trouve au sein de l'abbaye bénédictine de Latrobe.

Ce séminaire est officiellement établi le par une lettre apostolique du pape Pie IX. Les unités de valeur dans le domaine profane sont conférées en vertu d'une charte garantie par un acte législatif de l'État de Pennsylvanie du . Depuis 1870, plus de 300 étudiants y ont obtenu un Master of Arts et plus de 400 un Master of Divinity. Plus de 2 400 étudiants y ont été ordonnés prêtres pour des diocèses ou divers ordres ou congrégations.

Anciens élèves notables

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Ginny Brown-Waite, Capitolwords « Tribute To Msgr. Cippel Of St. Frances Cabrini Parish »

Bibliographie

[modifier | modifier le code]
  • (en) Jerome Oetgen, Mission to America: A History of Saint Vincent Archabbey, the First Benedictine Monastery in the United States, Washington, Catholic University of America Press, 2000, ISBN=
0-8132-0957-9

Liens externes

[modifier | modifier le code]