Sally-Ann Hart

Sally-Ann Hart
Illustration.
Sally-Ann Hart en 2019.
Fonctions
Députée britannique
En fonction depuis le
(5 ans et 12 jours)
Élection 12 décembre 2019
Circonscription Hastings and Rye
Législature 58e
Prédécesseur Amber Rudd
Biographie
Date de naissance (56 ans)
Lieu de naissance Tynemouth (Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Parti politique Parti conservateur

Sally-Ann Hart (née le ) est une femme politique britannique qui est députée de Hastings and Rye de 2019 à 2024. Membre du Parti conservateur, elle succède à l'ancienne ministre de l'Intérieur Amber Rudd, qui ne s'est pas représentée[1].

Avant son élection en tant que députée, Hart est magistrate locale à Hastings et conseillère au conseil du district de Rother[2],[3].

Carrière politique

[modifier | modifier le code]

Le premier poste élu auquel Hart est élue est celui de conseiller représentant le quartier Eastern Rother au conseil du district de Rother dans le Sussex de l'Est. Élue pour la première fois en 2015, elle est réélue en 2019[4]. Au Conseil, Hart occupe le poste de membre du cabinet du tourisme et de la culture [5].

Hart se présente comme candidate du Parti conservateur pour North West Durham aux élections générales de 2017. Avec 16 516 voix (34,5%), Hart termine à la deuxième place derrière la candidate travailliste Laura Pidcock[6].

Lors de l'élection générale de 2019, Hart est sélectionnée comme candidate conservateur pour Hastings et Rye. Elle est élue le comme députée de Hastings et Rye avec 26 896 voix (49,6%) et une majorité de 4 043 voix, alors que son prédécesseur n'a eu qu'une majorité de 346 voix[7],[8].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Hart est né à Northumberland. Elle est mariée et a trois enfants adultes[9].

Avant de se lancer en politique, Hart étudie à l'université de Londres avant de se qualifier en tant qu'avocat et de travailler pour un cabinet d'avocats dans la ville de Londres. Elle est ensuite devenue avocate, puis magistrate locale à Hastings, spécialisée dans le droit de la famille, ce que Hart a cité comme l'une de ses motivations pour devenir députée[10],[11].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Conservatives win Hastings and Rye General Election as Sally-Ann Hart increases majority », Hastings and St. Leonards Observer,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « About Sally-Ann Hart », Sally-Ann Hart (consulté le )
  3. « Councillor details - Councillor Mrs Sally-Ann Hart », rother.moderngov.co.uk, (consulté le )
  4. https://rother.moderngov.co.uk/mgUserInfo.aspx?UID=147
  5. https://www.conservativehome.com/localgovernment/2017/01/sally-ann-hart-its-not-just-commuters-being-hit-by-the-train-strike.html
  6. « Durham North West parliamentary constituency », British Broadcasting Corporation (consulté le )
  7. « Hastings & Rye parliamentary constituency », British Broadcasting Corporation (consulté le )
  8. (en) Rachel Roberts, « Amber Rudd holds Hastings and Rye with a greatly reduced majority », The Independent,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  9. (en) « About Sally-Ann Hart », Sally-Ann Hart
  10. (en) « About Sally-Ann Hart », sur Sally-Ann Hart (consulté le ).
  11. (en) « Sally-Ann Hart - Parliamentary Candidate », Hastings and Rye (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]