Salvation (ou Salvation : Désastre imminent au Québec) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 42 minutes créée par Liz Kruger, Craig Shapiro et Matt Wheeler, et diffusée entre le [1] et le sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau Global au Canada[2].
En France, la série est diffusée depuis le sur M6 où elle a été déprogrammée après l'épisode 10 à la suite d'audiences jugées trop faibles[3] et le sur Sérieclub, au Québec depuis le sur AddikTV[4], et en Belgique depuis le sur RTL-TVI. Elle reste encore inédite en Suisse romande.
Darius Tanz, un milliardaire féru de technologie, et Liam Cole, un étudiant du Massachusetts Institute of Technology diplômé en ingénierie, font, tout comme le Pentagone, une découverte stupéfiante : un astéroïde entrera en collision avec la Terre dans les six mois à venir…
La plupart des rôles ont été attribués en [9],[10],[11],[12]. Le tournage a eu lieu à Toronto, au Canada, du au [13].
Le , la série a été renouvelée pour une seconde saison de treize épisodes[14]. En , la production engage Melia Kreiling et Ashley Thomas dans des rôles principaux[15], puis en avril, un rôle récurrent est offert à Jonathan Silverman, le mari de Jennifer Finnigan, ainsi que le retour de Taylor Cole, invitée dans un épisode de la première saison[16].
Le pilote a été vu par 4,9 millions de téléspectateurs aux États-Unis[19], et 1,081 million au Canada[20]. L'audience moyenne par épisode aux États-Unis a été de 3,526 millions de téléspectateurs[21].