Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Sam Coslow commence à écrire des chansons à l'adolescence. Il contribue à des revues de Broadway, fonde la société d'édition musicale Spier et Coslow avec Larry Spier et effectue plusieurs enregistrements en tant qu'interprète[2].
Avec l'explosion des comédies musicales à la fin des années 1920, Hollywood attire de jeunes auteurs-compositeurs ambitieux et Coslow les rejoints en 1929[1]. Coslow et son partenaire Larry Spier vendent leur entreprise d'édition à Paramount Pictures et Sam Coslow devient un auteur-compositeur de Paramount[2]. L'une de ses premières missions pour le studio est la musique du film The Virtuous Sin (1930). Il forme un partenariat avec le compositeur Arthur Johnston avec lequel il fournit les partitions de plusieurs films, dont plusieurs avec Bing Crosby[3].
Il est marié à l'actrice Esther Muir de 1934 à 1948 et ils ont une fille, Jacqueline Coslow, qui a également travaillé comme actrice. En 1953, il épouse la chanteuse de cabaret Frances King, du duo Cafe Societie Noble & King. Ils restent mariés jusqu'à sa mort en 1982. Ensemble, ils ont une fille, Cara Coslow, qui s'est fait connaître en tant que responsable du casting pour Carsey Werner Productions et productrice de la série télévisée Dante's Cove. Cara est également l'auteur de deux livres.
Au cours des années 1960, le travail de Coslow passe de la musique et du cinéma à l'analyse du marché. Coslow fonde la société d'édition Investor's Press qui publie des livres sur l'investissement et le bulletin Indicator Digest[4]. Au cours des années 1970, Coslow écrit deux livres, Cocktails for Two, qui se concentre sur sa carrière musicale, et Super Yields, sur l'investissement. Il meurt à Bronxville en 1982[5].
Bebe (musique d'Abner Silver). Une chanson de 1923 inspirée par l'actrice de cinéma Bebe Daniels.
Beware My Heart (paroles et musique de Coslow), introduite par Vaughn Monroe dans le film Carnegie Hall de 1946.
Cocktails for Two (musique d'Arthur Johnston), introduite par Carl Brisson dans le film de 1934 Rythmes d'amour (Murder at the Vanities), elle est devenue un hit satirique de Spike Jones.
Daddy Won't You Please Come Home (1929, paroles et musique de Coslow), du film L'Assommeur (Thunderbolt) de 1929
(Up on Top of a Rainbow) Sweepin 'the Clouds Away (1930 paroles et musique de Coslow). Joué dans le film de Paramount Picture Paramount on Parade (1930). Popularisé par Maurice Chevalier, il a également été utilisé comme l'un des thèmes du documentaire de 1969 Le Chagrin et la Pitié.
Five Little Miles from San Berdoo (1951 paroles et musique de Coslow). Interprété par Jane Russell dans le film Fini de rire (His Kind of Woman) de RKO Pictures de 1951. Version studio enregistrée par Jane Russell sortie en 1977 chez Prestige Elite Records.