Shakib Khan, né le [1] également connu sous le sigle SK, est un acteur, producteur, chanteur, organisateur de films et personnalité médiatique bangladaise.
Au cours de sa carrière d'environ deux décennies, Khan a été l'hélice de l'industrie cinématographique locale contemporaine[Quoi ?], largement connue sous le nom de Dhallywood[2]. Il est populairement connu dans des médias comme King Khan, King of Dhallywood et Number One Shakib Khan, également appelé Bhaijaan of Dhallywood (en référence à son film de 2018 Bhaijaan Elo Re)[3],[4]. Actuellement, il est l'acteur le mieux payé du Bangladesh.
Shakib Khan est né le sous le nom de Masud Rana à Ragadhi, Muksudpur, Gopalganj, au Bangladesh[5].
La résidence d'origine de Khan est Muksudpur Upazila du district de Gopalganj. Son père Abdur Rab était fonctionnaire du gouvernement et sa mère Nurjahan, femme au foyer. Il a également une sœur et un frère. Adolescent, il a grandi dans le district de Narayanganj en raison du travail de son père[6].
Le 18 avril 2008, Shakib Khan a épousé en secret l'actrice avec laquelle il a joué dans la plupart de ses films, Apu Biswas, lors d'une cérémonie privée à Dacca[7]. C'est seulement en 2017, qu'Apu Biswas a informé les médias qu'ils étaient mariés, dans une interview accordée à une chaîne de télévision privée[8].
Le couple a un fils nommé Abraham Khan Joy, né le 27 septembre 2016 à Calcutta[9],[10].
Le 22 novembre 2017, Shakib Khan a demandé le divorce[11],[12] et le couple a divorcé le 22 février 2018[13],[14].