Sous son nom réel, elle est l'auteure de diverses séries de romans se rattachant à la fois aux genres de la romance et de la fantasy, dont seule est pour le moment connue, en France, la série Le Cercle des immortels. Sous ce nom, elle est également l'auteur d'essais.
Sous le pseudonyme de Kinley MacGregor, elle est également l'auteure de plusieurs séries de romances historiques.
Au cours des dernières années, cette auteure à succès du New York Times, a été proclamée à seize reprises no 1.
Avec plus de 25 millions d’exemplaires de ses livres imprimés dans presque 100 pays, ses séries les plus connues sont : Dark-Hunters, The League, Les Chroniques de Nick et Belador.
Depuis 2004, plus de 50 de ses livres ont été inscrits sur la liste du New York Times, dans tous les formats d’édition incluant, entre autres, le manga.
Voix prééminente de la fiction paranormale, avec plusieurs décennies de publications dans tous les genres (années 1980-1990 pour ses premières nouvelles), Sherrilyn Kenyon n’a pas seulement aidé les pionniers du genre, mais a aussi défini le courant paranormal qui a captivé le monde.
Bien que séparés en France, les livres placés sous l'intitulé "Dream-Hunter", sont en réalité des livres de la série Dark-Hunter. L'éditeur français ayant fait le choix de créer une série indépendante pour ces cinq livres. Vous les retrouverez ci-dessus à leur place originale
Cette trilogie se situe, à l'instar des Chroniques de Nick dans le même univers que la série Dark-Hunters. Sherrilyn Kenyon y travaillait depuis 2006. Elle est qualifiée de spin-off par Sherrilyn Kenyon, et se focalisera sur les Hellchasers de Thorn qui œuvrent en pleine mer et non sur la terre ferme. Elle se déroule au dix-huitième siècle durant l'âge d'or de la piraterie.
The League est une série de science-fiction romance.
La série principale, nommée The League, s'est étoffée de plusieurs autres sous-séries, qui vont se diriger plus en détails sur des personnages issus de la série principale.
Série The League - Nemesis Rising et Nemesis Legacy
Les livres dénommés Nemesis Rising concernent la première génération des personnages de la série. Ceux dénommés Nemesis Legacy concernent leurs descendant, et ne concernent actuellement que deux récits : Born of Ice (Tome 3), et la nouvelle Fire & Ice (Tome 3,5, anthologie In Other Worlds).
Nous sommes les membres d’une agence secrète, fondée le 13 septembre 2001 et mandatés par le pouvoir exécutif [1].
Nous utilisons tous les moyens nécessaires pour protéger l'Amérique et ses citoyens.
Nos membres sont issus de toutes les branches du service militaire et du gouvernement fédéral (y compris certaines, moins légales) ... d'autres membres ont un passé qu'ils préfèrent ne pas partager. Nous avons sélectionnez des hommes et des femmes dotés de compétences inhabituelles, qui forment notre élite pour les opérations de terrain.
Nous sommes la dernière ligne de défense pour l'Amérique ... et le monde. Nous sommes des agents de l'ombre, exerçant partout dans le monde, et sans aucunes limites lorsqu’il s’agit d’exécuter nos missions.
Si nous sommes découverts, nous n’avons aucun soutien. Vous ne nous trouvez pas, nous vous trouvons. Nous n’existons pas, ni pour notre pays, ni pour ses alliés.
Nous sommes des Spartiates des temps modernes. Nous revenons avec notre bouclier ou sur lui. Et nous luttons contre le terrorisme partout où il se développe. Malheureusement le mal n'est pas toujours au-delà de l’océan. Souvent, il se cache dans nos propres rangs.
Bienvenue dans un monde fantastique de licornes métamorphes et de treize royaumes au bord de la guerre. Tout ce qui les unit, c'est un groupe d'hors-la-loi, "Outlaws", qui a forgé une famille à partir d'une tragédie commune. Assassins, métamorphes, princes, pirates, monstres, illusionnistes et voleurs, ils constituent un groupe peu susceptible de protéger qui que ce soit. Pourtant, ils mourront l'un pour l'autre. Et ils protégeront leurs terres, quel qu’en soit le prix.