Sisyphus: The Myth[1],[2] ou Sisyphus[3] (hangeul : 시지프스: the myth ; RR : Sijipeuseu: the myth) est une série télévisée sud-coréenne, créée par la société de production JTBC et diffusée entre le et le sur JTBC.
La série raconte l'histoire de Han Tae-sul, un ingénieur génial qui essaie de découvrir la vérité derrière la mort de son frère ainé Han Tae-san, et de Kang Seo-hae, une guerrière d'élite qui voyage dans le temps pour l'aider[4],[5],[6].
Han Tae-sul, est le cofondateur de la compagnie « Quantum and Time » et un ingénieur avec les plus hautes capacités en programmation. Grâce au succès de ses innovations, c'est une entreprise de classe mondiale connue comme étant « le miracle de l'ingénierie industrielle de Corée du Sud ». Toutefois, depuis la mort de son frère ainé il y a 10 ans , Tae-sul a montré un comportement excentrique et a provoqué des fluctuations constantes du cours des actions de sa société.
Un jour, après avoir été mis en présence de l'incroyable vérité derrière la mort de son frère, il se montre quelque peu sceptique, et pour cela décide d'entreprendre un dangereux voyage pour découvrir ce qui s'est passé en vérité[7],[8].
Un ingénieur génial, PDG et cofondateur de la compagnie Quantum and Time. Grossier et arrogant au début, il devient ensuite plus compréhensif après sa rencontre avec Seo-hae. Alors qu'il est impliqué dans une conspiration pour déclencher une guerre, il sauve l'avion dans lequel il se trouve, l'empêchant de s'écraser au sol, et voit des choses inexpliquées qui le conduisent à découvrir la véritable raison derrière la mort inexpliquée de son frère ainé.
Une mystérieuse femme venant du futur qui tente de sauver de la destruction le monde ravagé par la guerre. Elle est la fille de Dong-ki. Elle a vécu pendant 8 ans dans un bunker avant d'en sortir pour explorer la Corée déchirée par la guerre. Guerrière d'élite endurcie par les batailles, elle voyage dans le passé pour sauver Tae-sul de la mort et l'empêcher d'inventer l'Uploader, une machine à voyager dans le temps qui peut envoyer dans le passé personnes et objets, y compris une bombe nucléaire.
En , les scénaristes Lee Je-in et Jeon Chan-ho signent un contrat avec Studio S, appartenant à SBS, pour créer une série télévisée de 20 épisodes, qui n'a pas pu être diffusée sur une autre chaîne. Studio S leur offre un milieu de travail ouvert, où ils se concentrent sur Sisyphus: The Myth, mais la production est annulée finalement à la suite des difficultés rencontrées par les directeurs de casting et les acteurs[11].
En , les deux scénaristes sont chargés d'écrire les 36 épisodes inachevés de Fates & Furies, remplaçant un scénariste qui a laissé les 4 premiers épisodes. Cependant, Studio S n'a pas versé les 60 millions de wons à ces scénaristes qui devaient être payés 15 jours avant la fin de la série. Ces derniers résilient sans délai leur contrat avec Studio S, et se tournent vers la production JTBC pour diffuser Sisyphus: The Myth. Studio S dépose un procès contre eux et ont perdu en [11].