Pour échapper à ses débiteurs, Marius, arnaqueur récurrent, prend l’identité de son compagnon de cellule, Pete, dès sa sortie de prison. Il intègre alors la famille de Pete qui ne l’avait pas vu depuis deux décennies. Marius se retrouve ensuite à travailler dans l’entreprise de prêt de la famille de Pete pour des criminels libérés sous caution. Chaque saison dévoile les péripéties de nouvelles arnaques, enchaînées la plupart du temps pour alimenter celle entamée.
La série a été initialement développée par Sony Pictures Television pour le réseau CBS, qui a commandé un pilote le à Bryan Cranston et David Shore[6],[7].
La série a été rachetée par Amazon Studios et SPT en lors des « Upfronts » (le moment de l'année où les cinq grands networks américains font leurs annonces)[1].
Le pilote, réalisé par Seth Gordon et écrit par David Shore, a été mis en ligne le sur Amazon. La saison complète a été commandée par Amazon le [1].
Bryan Cranston, l'interprète du héros de Breaking Bad, est pour la première fois coproducteur d’une série[1]. Dans le pilote (puis dans la première saison) il fait apparition dans la peau de Vince, le débiteur de Marius[8].
Le , Amazon a annoncé que Sneaky Pete avait été renouvelé pour une deuxième saison[9] qui est sortie le .
Le , Amazon a annoncé que Sneaky Pete avait été renouvelé pour une troisième saison[10] qui est sortie le .
Le , Amazon Prime Video a décidé d'annuler la série[11].