Spider Loc, de son vrai nom Curtis Novell Williams, né le à Compton, en Californie, est un rappeuraméricain. Il n'hésite pas à se mêler des beefs concernant 50 Cent, et s'attaque même physiquement à des rappeurs qui parlent mal de son entourage. Yukmouth en a fait les frais dans une boîte de nuit à Las Vegas en 2005.
Il est découvert en 2001 par Suge Knight de Death Row Records[1],[3], et signe au label G-Unit Records en 2005, après sa participation au tournage du clip Shorty Wanna Ride de 50 Cent[4]. S'ensuit des collaborations sur différentes mixtapes signées G Unit / Whoo Kid. La même année, en 2005, Spider Loc et ses amis s'engagent dans un conflit avec le rappeur Yukmouth ; l'un de ses amis dérobe les bijoux de Yukmouth, que ce dernier récupérera par le biais d'une rançon[5].
Spider Loc publie sa première mixtape officielle, Bangadoshish, le [6]. Il en profite pour présenter de nouveaux talents tels que Snoopy Blue ou Kartoon. La même année, il est nommé le président du G-Unit West, un sous label de G-Unit Records, avec des artistes de West Coast. Il fonde également son propre label, Baymaac Music[1]. Spider Loc fait également quelques apparitions remarquables dans la bande originale du filmGet Rich or Die Tryin' en 2005[7], et sur l'album solo de Tony Yayo, Thoughts of a Predicate Felon. Il publie son premier album, West Kept Secret: The Prequel, le au label Baymaac Music[8]. L'album est généralement bien accueilli par la presse spécialisée[8],[9].
En 2011, il collabore avec 40 Glocc pour la sortie de son album, The Graveyard Shift le la même année[10].