Srđan Bajčetić

Srđan Bajčetić
Image illustrative de l’article Srđan Bajčetić
Srđan Bajčetić en .
Biographie
Nationalité Drapeau de la Serbie Serbe
Naissance (53 ans)
Zrenjanin (Yougoslavie)
Taille 1,88 m (6 2)
Poste Milieu de terrain
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1992-1994 FK Vojvodina
1994-1997 Celta de Vigo
1994 Étoile rouge Belgrade
1997-1998 Sporting Braga
1998-2001 Étoile rouge Belgrade
2002-2003 Dalian Shide
2004 Hunan Shoking
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour :

Srđan Bajčetić (en serbe en écriture cyrillique : Cpђaн Бajчeтић) né le à Zrenjanin en Yougoslavie (aujourd'hui en Serbie), est un footballeur serbe, qui jouait au poste de milieu de terrain, avant de devenir entraîneur. Il est le père des footballeurs Jovan et Stefan Bajčetić.

Il a commencé à jouer au FK Vojvodina, d'où l'entraîneur Carlos Aimar l'a signé pour le Celta de Vigo, qui avait déjà tenté de le signer l'année précédente pour le CD Logroñés. La première année, il a été prêté sur le marché d'hiver à l'Étoile rouge de Belgrade. Déjà de retour à Vigo, il a eu sa chance, étant titulaire dans le onze de départ avec l'entraîneur Fernando Castro Santos, mais une grave blessure a interrompu sa progression. Une fois qu'il a récupéré et terminé son contrat avec le Celta, il a signé pour le SC Braga, où il n'a joué qu'un an.

En 1998, il a signé pour l'Étoile rouge de Belgrade, en Serbie, après trois saisons, il a reçu une offre du football chinois et a signé pour Dalian Shide puis pour Hunan Xiangjun, lors de son expérience en Chine, il a été proclamé champion de première division à deux reprises, également deux fois en la Coupe et a atteint les demi-finales de la Coupe des Champions d'Asie[1].

Il était le deuxième entraîneur de Rápido de Bouzas, dirigé par Xurxo Otero[2]. Actuellement, il est l'entraîneur de Gran Peña, l'équipe C du Celta de Vigo.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) «Coincidí con Eusebio en el Celta, pero yo colgué las botas en China», sur La Voz de Galicia, (consulté le ).
  2. (es) Atlántico, « Bajcetic, segundo de Otero en el Rápido », sur Atlántico, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]