Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 8 janvier 2025 à 12:22.
Starstruck est une série téléviséebritannique comique créée et mettant en vedette Rose Matafeo, co-écrite avec Alice Snedden, réalisée par Karen Maine[1], et diffusée depuis le sur BBC Three.
Une comédie loufoque sur une femme néo-zélandaise d'une vingtaine d'années vivant à Hackney, à Londres, travaillant dans un cinéma et en tant que nounou. Après une aventure d'un soir la veille du Nouvel An, elle découvre qu'elle a couché avec une célèbre star de cinéma[5].
Emma Sidi et Rose Matafeo sont de vrais colocataires à Londres[9]. L'idée de l'intrigue est venue en partie d'un groupe d'amis kiwis de Matafeo qui, un soir dans un pub londonien, ont rencontré un acteur majeur d'Hollywood et ont passé du temps avec lui toute la nuit[10]. Le tournage devait commencer en mais a été reporté par la pandémie de Covid-19 jusqu'en .
HBO Max a annoncé que la série avait été renouvelé pour une deuxième série le , le jour de ses débuts sur le réseau de streaming. Russell Tovey a été annoncé comme nouveau membre de la distribution pour la deuxième série[11].
La série 1 a commencé à être diffusée au Royaume-Uni le sur BBC One, avec toute la série disponible à partir du sur BBC iPlayer[12]. Il a été diffusé sur TVNZ en Nouvelle-Zélande, ABC TV en Australie[13]. La série 1 est sortie sur HBO Max le [14].
La série a été acclamée par la critique. The Times l'a décrit comme « une comédie à l'ancienne, habilement conçue, débordante d'esprit et d'alchimie sexuelle. »[15]. La première série détient un agrégateur de critiques à 100 % Rotten Tomatoes.