Suburgatory ou Vie de banlieue au Québec est une série téléviséeaméricaine en 57 épisodes de 22 minutes créée par Emily Kapnek et diffusée entre le [1] et le sur le réseau ABC et en simultané sur Citytv[2] au Canada.
La série suit la vie de George, un père divorcé qui décide de s'éloigner de New York pour aller vivre une vie meilleure en banlieue à Chastwin après avoir trouvé une boîte de préservatifs dans les affaires de sa fille, Tessa. Cette dernière apprend bien malgré elle comment vivre en banlieue où les gens sont superficiels, saisissant chaque occasion pour tenter de convaincre son père de retourner vivre à New York.
Jeremy Sisto (VF : Maurice Decoster) : George Altman. Un père célibataire est un architecte de New York City, qui décide de déménager de la ville dans la banlieue, voulant une meilleure vie pour sa fille, Tessa. Beaucoup des femmes de Chatswin deviennent attirées par lui, ce qui le rend mal à l'aise. Il se souvient de sa vie dans la ville avec émotion, mais s'habitue peu à peu à la vie en banlieue. Il entame une relation amoureuse avec Dallas.
Jane Levy (VF : Karine Foviau) : Tessa Altman, la fille de George, qui est moins que ravie de son nouveau décor de banlieue. Elle maintient une idée romancée de la vie dans la ville. Elle essaie de maintenir une distance émotionnelle des résidents de Chatswin, dont sa meilleure amie Lisa et son petit-ami Ryan. À cause de ça, elle prévoit de rompre subtilement avec Ryan dans la saison 2, mais il termine la relation en premier. Dans la saison 3, il est très clair qu'elle a développé de forts sentiments pour Ryan et n'a pas surmonté leur rupture.
Cheryl Hines (VF : Virginie Ledieu) : Dallas Royce, la mère de Dalia et la voisine puis petite-amie de George. Elle emploie Tessa et est une figure maternelle pour elle quand elle a besoin de conseils. Elle est mariée au père de Dalia dans la saison un, mais ils divorcent pendant la saison. Elle sort avec George pendant la saison 2 et ils rompent ensuite quand elle réalise qu'elle n'est pas prête pour qu'ils vivent ensemble. Il est très clair dans la saison 3 qu'elle et George sont toujours intéressés l'un par l'autre.
Carly Chaikin (VF : Barbara Beretta) : Dalia Oprah Royce, une fille matérialiste et axée sur la mode dans le groupe populaire de l'école qui devient la rivale de Tessa. Elle est connue pour exprimer rarement ses émotions, ne souriant jamais. Dans la saison 2, il est révélé qu'elle est obsédée par l'idée de devenir la fille de George, référant à lui comme "Papa Altman".
Allie Grant (VF : Joséphine Ropion) : Lisa Marie Shay LeFrique, la meilleure amie de Tessa. Elle est plutôt maladroite et est très souvent embarrassée par sa famille. Elle est aussi très sensible à n'importe quelle réaction de rejet de sa famille ou de Tessa. Vers la fin de la saison trois, elle épouse Malik.
Ana Gasteyer (VF : Laure Sabardin) : Sheila Shay, la voisine commère de George et Tessa qui vit directement en face d'eux. Elle est la femme autoritaire de Fred et la mère surprotectrice de Lisa. Elle est aussi la mère adoptive de Ryan et Victor, dont elle raffole de manière obsessionnelle, surtout Ryan.
Chris Parnell (VF : Yann Pichon) : (récurrent saison 1) Fred Shay, le mari de Sheila et père de Lisa. Il est aussi le père adoptif de Ryan et Victor. Il est souvent représenté comme étant dominé par sa femme et protégé, mais il a tendance à bien s'adapter à de nouvelles situations.
Alan Tudyk (VF : Serge Biavan) : (récurrent saison 3) Noah Werner, le meilleur ami de George, qui est dentiste. Il aide souvent à George à assimiler la culture suburbaine, ayant quitté la ville il y a quelques années. Il est marié à Jill, mais est divorcé quand il est révélé qu'il est épris de leur domestique Carmen. Dans la saison 3, il force George et Fred à vivre le mode de vie de jeune célibataire avec lui. Il a aussi un fils avec Jill.
Rex Lee (VF : Vincent de Bouard) : (saisons 1 et 2) Mr Wolfe, conseiller d'orientation au lycée, qui est toujours de bonne humeur. Il est ouvertement gay, après que Tessa l'ait incité à faire son coming out.
Parker Young (VF : Yann Peira) : Ryan Shay, le joueur de football stupide et le grand frère souvent embarrassant de Lisa. Il est la personne la plus populaire de son lycée, et apparaît comme étant aussi superficiel que le reste des résidents de Chatswin. Dans le dernier épisode de la saison 1, Lisa découvre que Ryan est adopté, s'ajoutant à sa perception que ses parents préfèrent Ryan à elle. Il sort avec Tessa pendant la saison 2, et lui permet de l'aider à changer sa personnalité. Quand Tessa lui fait tirer au sort le nom de l'université dans laquelle il va aller, il pioche une école loin de Chatswin, ce qui les fait rompre quand Dalia lui confie que Tessa a truqué le tirage. Il part à l'université en Floride pendant la saison 3, et commence à sortir avec une fille qui est similaire à Tessa au niveau de la personnalité.
Maestro Harrell (VF : Mohamed Sanou) : Malik LeFrique, il est devenu bon ami avec Tessa en travaillant avec elle pour le journal de l'école. Il a une relation mouvementée avec Lisa. À la fin de la saison 3, Malik et Lisa se marient.
Bunnie Rivera (VF : Marie-Madeleine Burguet-Le Doze) : Carmen, la ménagère de Dallas, qui est plus tard embauchée par Noah, qui finit par tomber amoureux d'elle.
Abbie Cobb(en) (VF : Laurence Sacquet) : Kimantha, une amie de Dalia (saison 1-2).
Sam Lerner (VF : Thomas Sagols) : Evan, un ringard amoureux de Dalia.
Jay Mohr (VF : Bernard Bollet) : Steven Royce, père de Dalia et ex-mari de Dallas après l'avoir trompé. (saison 1-2)
Gillian Vigman (VF : Gaëlle Savary) : Jill Werner, la femme émotionnellement froide de Noah, qui divorce dans la saison 2. Elle croit être une écrivaine indépendante réussie, alors qu'elle n'a sorti qu'un livre indépendant. (saison 1-2)
Katelyn Pacitto (VF : Olga Sokolow), Kara Pacitto (VF : Sasha Supera) : Kenzie et Kaitlin Sherry, les amies de Dalia, qui sont aussi jumelles. Quand elles sont ensemble avec Kimantha, Tessa fait référence aux trois comme les "KKK". (saison 1-2)
Evan Arnold(en) (VF : Michael Aragones) : Chef Alan, le petit ami de Mr. Wolfe qui travaille comme chef dans la cafétéria du lycée. Il trompe plus tard Mr Wolfe avec son ancien petit-ami. (saison 1-2)
Thomas McDonell (VF : Donald Reignoux) : Scott Strauss, un étudiant dont Dalia est amoureuse et qui a plus tard une histoire avec Tessa. (saison 1-2)
Alicia Silverstone (VF : Nathalie Regnier) : Eden, l'ancienne petite-amie de George et la mère porteuse de l'enfant de Noah et Jill, Opus. À la fin de la saison un, elle et George étaient ensemble, mais dans le premier épisode de la saison deux, il a été mentionné qu'elle et George avaient rompu. (saison 1)
Malin Åkerman (VF : Malvina Germain) : Alex, l'ancienne femme de George et la mère de Tessa, à qui elle manque beaucoup.
Natasha Leggero(en) (VF : Chantal Baroin) : Nora, propriétaire d'une boutique et petite-amie (potentielle) de George. (saison 3)
Lindsey Shaw (VF : Marie-Eugénie Maréchal) : June, petite amie de Ryan qui a la même personnalité et les mêmes goûts que Tessa. (saison 3)
Le mercredi , l’épisode pilote de la série est diffusé sur ABC. Il réalise un très bon démarrage en touchant 9,81 millions de téléspectateurs, et en réalisant un taux de 3,3 % sur les 18/49 ans[17], la cible prisée des annonceurs américains. Ensuite les épisodes se stabilisent au-dessus des 7 millions de téléspectateurs pour réunir en moyenne 7,25 millions de téléspectateurs lors de sa première saison[19].
La deuxième saison de la série est lancée le mercredi , réalise un retour convenable en réunissant 7,54 millions de téléspectateurs et un taux de 2,8 % sur les 18/49 ans[20]. Ensuite les audiences se stabilisent autour des 6 millions de téléspectateurs pour réunir en moyenne 6 millions de téléspectateurs pour cette saison 2[22].
Le mercredi , la série revient pour une troisième saison en effectuant son plus faible retour en rassemblant 5,30 millions de téléspectateurs et un taux de 1,6 % sur les 18/49 ans[23]. La saison a réuni entre 5 et 6 millions de fidèles jusqu'au final de la saison 3 qui a réuni 5,30 millions de téléspectateurs et un taux de 1,6 % sur les 18/49 ans[25]. Des scores ne permettant pas à la série d'être renouvelée pour une quatrième saison[8].