Supermen contre Amazones

Supermen contre Amazones

Titre original Superuomini, superdonne, superbotte
Réalisation Alfonso Brescia
Scénario Alfonso Brescia, Aldo Crudo
Musique Franco Micalizzi
Acteurs principaux
Sociétés de production A Erre Cinematografica, Shaw Brothers
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Genre film d'aventure, comédie
Durée 95 minutes
Sortie 1975

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Supermen contre Amazones (Superuomini, superdonne, superbotte) est un film d'aventure comique italo-hispano-hongkongais sorti en 1975, réalisé par Alfonso Brescia sous le pseudonyme d'Al Bradley.

Une tribu d'Amazones ravage les villages voisins de leur territoire. Mais à l'occasion d'une de ces razzias, elles sont confrontées à un super-héros masqué, qui les met en fuite : c'est le Dharma le Sage, un être millénaire que les villageois considèrent comme un dieu.

Dharma est en fait un imposteur, qui vit aux dépens des villageois grâce à des trucages. C'est son disciple Aru, qui croit que Dharma est divin, qui a fait fuir les Amazones en empruntant son costume. Il demande à être brûlé par la « Flamme de l'Immortalité ». Dharma lui avoue qu'il n'y rien de tel mais que le secret de l'immortalité réside dans une sagesse que l'on se transmet de maître à disciple depuis quatre siècles.

Lors d'une incursion des Amazones, Dharma est mortellement blessé et demande à Aru de se rendre à la ville du Lac d'Argent. Là, il rencontrera des hommes extraordinaires comme lui : Molosse, un africain à la force extraordinaire, et Chu, l'oriental à l'agilité extrême.

À eux trois, ils vont arrêter les Amazones, malgré les interventions d'une bande de voleurs se faisant appeler « les Tigres de la Mort ».

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Supermen contre amazones », sur encyclocine.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]