La plateforme TVING était lancée, en 2010, par CJ HelloVision, une filiale spécialisée en services sur Internet de CJ Group[5]. En , la propriété de TVING est transférée à CJ E&M dans le but de développer le service[6].
En , CJ E&M annonce avoir signé un accord avec JTBC pour établir une coentreprise, où CJ E&M sera l'actionnaire principale et JTBC, le second, afin de distribuer les productions audiovisuelles des deux sociétés[7]. TVING Corporation est ensuite lancée en [8]. Le , CJ ENM annonce que Naver a décidé d'investir dans TVING dans le but de développer l'offre de la plateforme et son expansion à l'étranger[9].
En , TVING annonce s'allier avec Paramount+ dans le cadre d’un accord entre CJ ENM et Paramount Global[10]. Paramount+ est donc lancé en Corée du Sud en tant qu'offre complémentaire gratuite à TVING[11].
En , TVING annonce sa fusion avec Seezn, service de vidéo à la demande exploité par KT Studio Genie, une filiale de KT Corporation[12]. En , TVING annonce une autre fusion avec le service Wavve, exploité cette fois-ci par SK Square, une filiale de SK Group[13]. Avec cette seconde fusion, TVING espère surpasser son concurrent Netflix en Corée du Sud[14].