Taiji Ishimori

Taiji Ishimori
Taiji Ishimori en 2015.
Données générales
Nom de naissance
Taiji Ishimori
Nationalité
Naissance
Taille
5 4 (1,63 m)[1]
Poids
165 lb (75 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
- aujourd'hui

Taiji Ishimori (石森太二, Ishimori Taiji?), (né le à Tagajo) est un catcheur (lutteur professionnel) japonais, qui est principalement connu pour son travail à la Pro Wrestling Noah au Japon.

Il est un des élèves d'Ultimo Dragon et commence sa carrière en 2002 à la Toryumon Mexico tout en apparaissant au Japon à la All Japan Pro Wrestling et à la Toryumon X. Il remporte à la Toryumon Mexico le tournoi Young Dragons Cup en 2002 et le championnat du monde des poids welters de l'Universal Wrestling Association (UWA)[a].

Carrière de catcheur

[modifier | modifier le code]

Toryumon (2002-2004)

[modifier | modifier le code]

Ishimori s'entraîne au dojo de la Toryumon auprès d'Ultimo Dragon et fait ses premiers combats de catch au Mexique à la Toryumon Mexico, la fédération mexicain de son mentor[3]. Il y remporte le tournoi Young Dragons Cup le 7 décembre 2002 en éliminant Henry III Sugawara en quart de finale puis Jun Ogawauchi en demi finale et enfin Condotti Shuji en finale[4].

Le 19 janvier 2003, il fait un passage remarqué à la All Japan Pro Wrestling où il fait équipe avec Anthony W. Mori et Henry III Sugawara et ils battent Condotti Shuji, Milano Collection AT et YOSSINO[3],[5]. Il fait équipe avec Shu Sato pour la Yamaha Cup le 22 mars qu'ils remportent en éliminant Berlinetta Boxer et Murcielago en demi finale puis Small Dandy Fujii et SUWAcito en finale[6]. Il devient champion du monde des poids welters de l'Universal Wrestling Association (UWA) le 11 mai après sa victoire face à Super Crazy[7]. Il rend ce titre le 29 août 2004[8].

New Japan Pro Wrestling (2004-2005; 2016)

[modifier | modifier le code]

Il se dirige ensuite vers la New Japan Pro Wrestling où il fait partie des Young Lions. Il fait équipe avec Hiroshi Tanahashi et remporte le U-30 One Night Tag Tournament: 2004 en battant Shinsuke Nakamura et Ryusuke Taguchi en finale[9].

Le , il retourne à la NJPW en entrant dans le Super J-Cup 2016, mais il se fait éliminer dans son match de premier tour par l'IWGP Junior Heavyweight Champion Kushida[10].

Le , il participe au Super Jr. Tag Tournament 2016 avec ACH, ou ils battent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Champions The Young Bucks lors de leur match de premier tour[11]. Après avoir battu David Finlay et Ricochet en demi - finale le [12], ils perdent en finale du tournoi lors de Power Struggle contre Roppongi Vice (Baretta et Rocky Romero)[13].

All Japan Pro Wrestling (2005-2006)

[modifier | modifier le code]

Pro Wrestling Noah (2006-2018)

[modifier | modifier le code]

En 2007, il signe un contrat avec la NOAH et devient peu de temps après GHC Junior Heavyweight Tag Team Champions avec KENTA en allant remporter les titres à la Dragon Gate en battant BxB Hulk et Shingo Takagi[14]. Le 1er juin, ils conservent leurs titres contre Ricky Marvin et Kotarō Suzuki[15]. Le , ils conservent leurs titres contre Bryan Danielson et Eddie Edwards[16].

Le , il bat Shūji Kondō et remporte le GHC Junior Heavyweight Championship[17]. Le , il fait ses débuts à la Ring of Honor lors de Border Wars (2013) où il perd contre Eddie Edwards[18]. Durant les enregistrements télés de Ring of Honor Wrestling, il bat Roderick Strong[19]. Le , après un règne de 405 jours, le plus long de l'histoire du titre, il perd le GHC Junior Heavyweight Championship contre Daisuke Harada[20]. Le , lui et Atsushi Kotoge battent Yoshinari Ogawa et Zack Sabre, Jr. et remportent les GHC Junior Heavyweight Tag Team Championship[21]. Le , ils perdent les titres contre Yoshinari Ogawa et Zack Sabre, Jr.[22]. Le , ils battent Yoshinari Ogawa et Zack Sabre, Jr. et remportent les GHC Junior Heavyweight Tag Team Championship pour la deuxième fois[23]. Le , ils perdent les titres contre Hajime Ohara et Kenoh[24].

Le , il bat Taichi et remporte le GHC Junior Heavyweight Championship pour la deuxième fois[25]. Le , il perd le titre contre Yoshinobu Kanemaru[26]. Lors de Great Voyage 2016 In Osaka, lui, Captain NOAH et Genba Hirayanagi perdent contre Suzuki-gun (El Desperado, Taichi et Taka Michinoku)[27].

En juillet, il participe au NTV G+ Cup Junior Heavyweight Tag League 2016 avec ACH, où ils remportent cinq matchs pour une défaite, se qualifiant pour la finale du tournoi où, le , ils battent Atsushi Kotoge et Daisuke Harada pour remporter le tournoi[28].

Le , il perd contre Hajime Ohara et ne remporte pas le vacant GHC Junior Heavyweight Championship[29]. Après une victoire sur Hi69 le , les deux ont accepté de former une équipe et ont montré leurs intérêt pour les vacants GHC Junior Heavyweight Tag Team Championship et le , ils battent Hayata et Yo-Hey et remportent les vacants GHC Junior Heavyweight Tag Team Championship[30]. Le , ils conservent leur titres contre Daisuke Harada et Tadasuke[31],[32].

Le , ils perdent les titres contre Yoshinari Ogawa et Minoru Tanaka[33].

Asistencia Asesoría y Administración (2006-...)

[modifier | modifier le code]

Le , lui et Takeshi Morishima battent La Hermandad 187 (Joe Líder et Nicho el Millonario) et remportent les AAA World Tag Team Championship[34]. Le , ils perdent les titres contre Atsushi Aoki et Gō Shiozaki[35].

Lors de AAA Star Battle Japan 2016, il perd contre Drago dans un Three Way Dance Match qui comprenaient également Aero Star[36].

Impact Wrestling (2017-2018)

[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts à la fédération lors de Slammiversary XV, ou lui et Naomichi Marufuji perdent contre The Latin American Xchange (Ortiz et Santana) dans un Four-way lucha rules unification match qui comprenaient également Drago et El Hijo del Fantasma et Laredo Kid et Garza Jr. et ne remportent pas les Impact World Tag Team Championship et les GFW Tag Team Championship[37]. Lors de Bound for Glory 2017, il bat Tyson Dux et remporte un match de championnat pour le Impact X Division Championship[38]. Lors de l'Impact Wrestling du , il bat Trevor Lee et remporte le Impact X Division Championship[39].

Lors de Crossroads 2018, il perd le titre contre Matt Sydal au cours d'un match où le Impact Grand Championship était également en jeu[40]. Le à Impact, il perd un Fatal-4 Way match contre Petey Williams impliquant également Rohit Raju et Suicide[41]. Lors de Redemption, il perd un six-pack challenge contre Brian Cage impliquant également Trevor Lee, Dezmond Xavier, El Hijo del Fantasma et DJ Z[42].

Le à Impact, il perd contre Matt Sydal et ne remporte pas le Impact X Division Championship[43]. Le à Impact, il perd un Fatal-4 Way contre El Hijo del Fantasma impliquant également Aero Star et Drago[44]. Il est annoncé le qu'il participera à un fatal-4 way match lors de Slammiversary le [45].

Lors de Slammiversary XVI, il perd contre Johnny Impact dans un Fatal-4 Way Match incluant également Fenix et Petey Williams[46]. Le à Impact, il bat Petey Williams[47]. Après le match, les deux hommes sont attaqués par The Desi Hit Squad[48]. Le à Impact, lui et Petey Williams battent The Desi Hit Squad[49].

Retour à la New Japan Pro Wrestling (2018-...)

[modifier | modifier le code]

Bullet Club (2018-...)

[modifier | modifier le code]

Il retourne à la fédération à Wrestling Dontaku 2018 sous le masque du Bone Soldier, où il attaque le Champion Junior Poids-Lourds IWGP Will Ospreay après son match et se fait démasquer par Tama Tonga qui le révèle en tant que nouveau membre du Bullet Club, un des clans de cette fédération essentiellement composée de gaijin[50],[51]. Il participe ensuite au Best of the Super Juniors 2018 où le lors de son premier match dans le tournoi, il bat Will Ospreay[52]. Le , il remporte le Block A du tournoi avec 5 victoires et 2 défaites[53]. Le , il perd en finale du tournoi contre Hiromu Takahashi[54].

Lors de NJPW/RevPro Strong Style Evolved UK, lui et Yujiro Takahashi battent Aussie Open (Kyle Fletcher et Mark Davis)[55]. Lors de NJPW/RevPro Strong Style Evolved UK - Day 2, il perd un fatal-4 way match incluant El Phantasmo, Tiger Mask IV et David Starr (en) au profit de ce dernier[56].

Le lors de la finale du G1 Climax, lui et les Guerrillas of Destiny remportent les NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship en battant les Young Bucks et Marty Scurll[57]. Lors de Destruction in Hiroshima, ils conservent les titres contre Juice Robinson, David Finlay et Ryusuke Taguchi[58]. Du au , lui et Robbie Eagles participent au Super Jr. Tag League (2018), où ils terminent la ronde avec 6 points (trois victoires et quatre défaites) ne se qualifiant donc pas pour la finale du tournoi[59]. Lors de Wrestle Kingdom 13, il bat Kushida et remporte le IWGP Junior Heavyweight Championship[60]. Lors de New Year Dash '19, lui et les Guerrillas of Destiny conservent leur titres contre Ryusuke Taguchi, Togi Makabe et Toru Yano[61]. Le , ils perdent les titres contre ces derniers[62]. Lors de 47th Anniversary Show, il conserve son titre contre Ryusuke Taguchi[63]. Lors de 47th Anniversary Show, il conserve son titre contre Jushin "Thunder" Liger[64]. Lors de G1 Supercard, il perd son titre contre Dragon Lee dans un Three Way Match qui comprenait également Bandido[65].

Ishimori en novembre 2019

Le , lui et El Phantasmo battent Roppongi 3K (Sho et Yoh) et remportent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship[66]. Lors de Destruction In Kagoshima, ils conservent leur titres contre Birds Of Prey (Robbie Eagles et Will Ospreay)[67]. Du au 1er novembre, ils participent au Super Jr. Tag League (2019), où ils terminent la ronde avec 10 points (cinq victoires et deux défaites) mais ne se qualifient pas pour la finale du tournoi[68]. Le lors de Wrestle Kingdom 14 - Tag 2, ils perdent leur titres contre Roppongi 3K[69].

Lors de Summer Struggle in Jingu, il bat Hiromu Takahashi et remporte le IWGP Junior Heavyweight Championship pour la deuxième fois[70],[71].

Lors de New Year Dash !! 2021, lui, El Phantasmo et les Guerrillas of Destiny (Tama Tonga et Tanga Loa) battent Suzuki-gun (El Desperado, Taichi, Yoshinobu Kanemaru et Zack Sabre, Jr.) et rentrent en rivalité avec ces derniers autour des Championnats Par équipe des divisions Jr et Heavyweights[72]. Le 23 janvier, lui et El Phantasmo battent Suzuki-gun (El Desperado et Yoshinobu Kanemaru) et remportent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship pour la deuxième fois[73],[74],[75].

Le 23 juin, lui et El Phantasmo battent Roppongi 3K et remportent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship pour la troisième fois[76].

Lors de Wrestling Dontaku 2022, il bat El Desperado et remporte le IWGP Junior Heavyweight Championship pour la troisième fois[77].

Caractéristiques au catch

[modifier | modifier le code]
Ishimori portant le Death Valley Driver sur Roderick Strong
  • Prises de finition
    • 450 splash
    • Lifting single underhook double knee facebreaker – (NJPW)
  • Thèmes musicaux
Musiques d'entrée de Taiji Ishimori[78]
Musiques d'entrée Compositeurs Périodes Fédération(s) Note(s)
"Still My Heart" Naoki Maeda 2003-2004 NOAH En solo.
"Played-A-Live" Safri Duo 2004-2012
"Gangnam Style" PSY 2012-2015
"The Beginning" One Ok Rock 2015-2017
"Fight It Out" MOTHBALL 2017-2018 NOAH-Impact Wrestling
  • Toryumon X
    • 1 fois UWA World Welterweight Championship

Récompenses des magazines

[modifier | modifier le code]
Classement PWI 500 de Taiji Ishimori[80]
Année 2006 2007 2008 à 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Rang 188 en augmentation174 Non classé 204 Non classé 211 en augmentation197 Non classé 278 Non classé 104 en stagnation104 en diminution340 en diminution381 en augmentation83 -44127 -140267
Matchs cinq étoiles de Taiji Ishimori[81]
# Résultat Adversaire Évènement Date Durée Lieu Notes
1 Défaite Hiromu Takahashi NJPW Best Of The Super Junior XXV - Tag 14 34:01 Korakuen Hall, Tokyo En finale du tournoi Best of the Supers Juniors. Ce match obtient la note de cinq étoiles et demi[82].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. L'Universal Wrestling Association (UWA) est une fédération de catch mexicaine qui n'existe plus depuis 1995, cependant des fédérations japonaises et/ou mexicaines continuent d'utiliser les différents titres de l'UWA.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) « Taiji Ishimori », sur www.onlineworldofwrestling.com (consulté le )
  2. a et b (en) « Taiji Ishimori », sur Cagematch (consulté le )
  3. a et b (en) « "NOAH CHANGED MY LIFE" TAIJI ISHIMORI SPECIAL FEATURE » [archive], sur www.wrestlingwithwrestling.com, (consulté le )
  4. (en) « Toryumon Mexico Young Dragons Cup 2002 », sur www.cagematch.net (consulté le )
  5. (en) « AJPW 2ND WRESTLE-1 », sur www.cagematch.net (consulté le )
  6. (en) « Toryumon Mexico Yamaha Cup 2003 », sur www.cagematch.net (consulté le )
  7. (en) « Toryumon Mexico », sur www.cagematch.net (consulté le )
  8. (en) « UWA World Welterweight Title (Mexico) », sur Wrestling-Titles.com (consulté le )
  9. (de) « NJPW Tsuyoku-Are ~Toukon Series 2004 - Tag 13 », Cagematch.net, (consulté le ) : « U-30 One Night Tag Tournament Final: Hiroshi Tanahashi & Taiji Ishimori besiegen Ryusuke Taguchi & Shinsuke Nakamura (14:49) »
  10. (ja) « Super J-Cup 2016 », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  11. (en) « NJPW results for October 21, 2016 », puroresuspirit.net, (consulté le )
  12. (en) Dave Meltzer, « Daily Update: Hell in a Cell, Sasha Banks vs. Charlotte, NJPW tag tournament », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  13. (en) Bryan Rose, « NJPW Power Struggle live results: Tetsuya Naito vs. Jay Lethal », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  14. (en) « Global Honored Crown Junior Heavyweight Tag Team Title », Wrestling-titles.com, (consulté le )
  15. (de) « NOAH Northern Navigation '08 - Tag 10 », CageMatch.net, (consulté le )
  16. (de) « NOAH European Navigation 2008 - Tag 10 », CageMatch.net, (consulté le )
  17. (ja) « ja:2013年1月27日(日) », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  18. (en) James Caldwell, « ROH News: "Border Wars" iPPV results & news from Sat. night », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  19. (en) Jason Namako, « Spoilers: 5/5 ROH TV Tapings from Toronto, Canada », WrestleView, (consulté le )
  20. (ja) « 「Great Voyage 2014 in Tokyo」方舟進章~有明春の陣~ », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  21. (ja) « Spring Navig.2014 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  22. (ja) « ja:グローバル・タッグリーグ戦2014 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  23. (ja) « 「Great Voyage 2014 in Tokyo vol.2」方舟進章~有明夏の陣~ », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  24. (ja) « Great Voyage 2014 in Yokohama », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  25. (ja) « Destiny 2015 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  26. (ja) « The Second Navig.2016 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  27. (ja) « infoNear inc. presents Great Voyage 2016 in Osaka », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  28. (en) « Noah Jr. Tag League – A.C.H.’s team wins 2016 tournament, plus new GHC Hvt. champion », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  29. (ja) « The First Navig.2017 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  30. (ja) « 「俺とHi69の持ってる可能性ならヘビーのタッグを狙うことだってできる。NOAH the REBORNって言ってるなら、全部を覆す!(石森)」2月18日(土)博多スターレーン大会 試合後コメント », sur noah.co.jp (consulté le )
  31. (en) « NOAH results for March 12, 2017 », puroresuspirit.net, (consulté le )
  32. (ja) « Great Voyage 2017 in Yokohama », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  33. (en) « NOAH Results: Great Voyage 2018 In Yokohama – Yokohama, Japan (3/11) », wrestling-news.net, (consulté le )
  34. (es) « Ya estamos en la Casa », AAA, (version du sur Internet Archive)
  35. (es) « De última hora: En Japón los cinturones AAA cambian de manos, los nuevos campeones vienen a Triplemania 18 » [archive du ], SuperLuchas Magazine, (consulté le )
  36. (en) « AAA Japan results for October 26, 2016 », puroresuspirit.net, (consulté le )
  37. (en) « TNA/GFW Slammiversary XV : Résumé et résultats », voxcatch.fr, (consulté le )
  38. Dave Meltzer, « Bound for Glory 2017 live results: Eli Drake vs. Johnny Impact », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  39. « Impact Wrestling TV taping results: Title changes, career match, more », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  40. IMPACT Wrestling, « Ishimori vs Matt Sydal: X-Division & Grand Championship: Match in 4 | IMPACT Highlights Mar. 8 2018 », (consulté le )
  41. (en-US) « Impact Results - 3/29/18 (Austin Aries vs. Matt Sydal in Title vs. Title, Lashley vs. Cage) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  42. (en-US) « Impact Redemption Results - 4/22/18 (Triple Threat for the Impact World Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  43. (en-US) « Impact Results - 5/3/18 (Rosemary vs. Su Yung headlines, Sydal vs. Ishimori) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  44. IMPACT Wrestling, « Ishimori vs Drago vs Aerostar vs El Hijo Del Fantasma: Match in 4 | IMPACT! Highlights May 10 2018 », (consulté le )
  45. (en-US) « New matches announced for Slammiversary, Impact TV tapings announced for Toronto - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  46. (en-US) « Slammiversary Results - 7/22/18 (Austin Aries vs. Moose for Impact World Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  47. IMPACT Wrestling, « "Bone Soldier" Taiji Ishimori vs Petey Williams | IMPACT! Highlights July 26, 2018 », (consulté le )
  48. IMPACT Wrestling, « Desi Hit Squad LAY WASTE to Taiji Ishimori & Petey Williams | IMPACT! Highlights July 26, 2018 », (consulté le )
  49. IMPACT Wrestling, « Taiji Ishimori & Petey Williams vs Desi Hit Squad | IMPACT! Highlights Aug 9, 2018 », (consulté le )
  50. (en) « Taiji Ishimori regresa a NJPW como nuevo miembro del Bullet Club », solowrestling.com, (consulté le )
  51. (en) « Résultats - New Japan Pro Wrestling "Wrestling Dontaku" - 4 Mai 2018 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  52. (en) « New Japan Best of the Super Jr. 25 results for Friday, May 18: Ospreay vs. Ishimori, ACH vs. Gordon, and more », cagesideseats.com, (consulté le )
  53. (en-US) « 6/3 NJPW Best of the Super Juniors Results: Tokyo, Japan (Block Finals, Takahashi-KUSHIDA) | WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  54. (en-US) « 6/4 NJPW Best of the Super Juniors Finals Results: Tokyo, Japan (Takahashi-Ishimori in Finals) | WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  55. « NJPW/RevPro Strong Style Evolved UK - Day 1 at Planet Ice wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  56. « NJPW/RevPro Strong Style Evolved UK - Day 2 at Silver Blades Altrincham wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  57. « NJPW : Finale du G1 Climax 28 - Hiroshi Tanahashi vs. Kota Ibushi », Catch au Quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le )
  58. « NJPW Destruction in Hiroshima 2018 at Hiroshima Sun Plaza wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  59. « Résultats de la lutte contre la route NJPW (11/01/18): La dernière nuit du circuit », sur fightful.com (consulté le )
  60. (en) « Résultats - NJPW Wrestle Kingdom 13 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  61. « NJPW New Year Dash '19 at Korakuen Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  62. « NJPW Road to the New Beginning 2019 - Day 4 at Sendai Sun Plaza wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  63. (en) « NJPW THE NEW BEGINNING IN OSAKA (FEBRUARY 11) RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  64. « NJPW 47th Anniversary Show at Ota City General Gymnasium wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  65. (en) « ROH/NJPW G1 SUPERCARD LIVE RESULTS: JAY WHITE VS. KAZUCHIKA OKADA », f4wonline.com, (consulté le )
  66. (en) « NJPW – El Phantasmo et Taiji Ishimori deviennent champions par équipes de la division Junior », wesportfr.com, (consulté le )
  67. (en) « NJPW DESTRUCTION IN KAGOSHIMA LIVE RESULTS: IBUSHI VS. KENTA », f4wonline.com, (consulté le )
  68. (en) « NJPW ROAD TO POWER STRUGGLE RESULTS: JUNIOR TAG LEAGUE DAY 13 », f4wonline.com, (consulté le )
  69. (en) « NJPW WRESTLE KINGDOM 14 NIGHT TWO LIVE RESULTS: DOUBLE TITLE MATCH », f4wonline.com, (consulté le )
  70. (en) « NJPW SUMMER STRUGGLE IN JINGU (AUGUST 29) RESULTS AND REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  71. (en) « NJPW SUMMER STRUGGLE IN JINGU LIVE RESULTS: EVIL VS. TETSUYA NAITO », f4wonline.com, (consulté le )
  72. (en) « NEW YEAR DASH!! 2021 (JANUARY 6) RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  73. (en) « Bullet Club's El Phantasmo and Taiji Ishimori win the IWGP Jr. Tag Team Championships and take a shot at The Elite », sportskeeda.com, (consulté le )
  74. (en) « Road to THE NEW BEGINNING », njpw.co.jp, (consulté le )
  75. (en) « NJPW Road To The New Beginning 2021 : El Phantasmo & Taiji Ishimori deviennent champions IWGP Junior Heavyweight par équipes », voxcatch.fr, (consulté le )
  76. « NJPW Kizuna Road 2021 : El Phantasmo et Taiji Ishimori remportent les championnats IWGP Jr. Heavyweight par équipes », voxcatch.fr, (consulté le )
  77. (en) « Ishimori reborn as Junior champion for a third time », njpw1972.com, (consulté le )
  78. (de) « Profil de Taiji Ishimori », sur Genickbruch (consulté le ).
  79. (en) « #AndNEW: El Phantasmo and Taiji Ishimori Win IWGP Jr Tag Team Championships », lastwordonprowrestling.com, (consulté le )
  80. (en) « PWI Ratings for Taiji Ishimori », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )
  81. (en) « Taiji Ishimori », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )
  82. Dave Meltzer, « June 11, 2018 Wrestling Observer Newsletter: CM Punk and Colt Cabana win lawsuit, more », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]
Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :