Tatsuki Seko

Tatsuki Seko
Image illustrative de l’article Tatsuki Seko
Situation actuelle
Équipe Stoke City
Numéro 12
Biographie
Nom 瀬古 樹 Seko Tatsuki
Nationalité Japonais
Naissance (26 ans)
Tokyo (Japon)
Taille 1,75 m (5 9)
Période pro. 2020-
Poste Milieu central
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
-2019 Université Meiji
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2020-2021 Yokohama FC 074 0(3)
2022-2024 Kawasaki Frontale 093 0(7)
2024- Stoke City 000 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour :

Tatsuki Seko (瀬古 樹, Seko Tatsuki?), né le à Tokyo au Japon, est un footballeur japonais qui évolue au poste de milieu central à Stoke City.

Yokohama FC

[modifier | modifier le code]

Né à Tokyo au Japon, Tatsuki Seko étudie à l'Université Meiji où il joue pour l'équipe de football et se démarque en étant l'un de ses meilleurs éléments[1]. Il rejoint le Yokohama FC officiellement en 2020 en intégrant le groupe de l'équipe première[2].

Tatsuki Seko commence sa carrière professionnelle avec ce club, jouant son premier match le , lors d'une rencontre de coupe de la Ligue japonaise contre Sanfrecce Hiroshima. Il est titularisé et son équipe s'incline par deux buts à zéro[3],[4]. Il fait sa première apparition en J. League face au Vissel Kobe le . Il est titularisé et se fait remarquer en inscrivant également son premier but en ouvrant le score. Les deux équipes se neutralisent ce jour-là (1-1 score final)[5],[6].

Kawasaki Frontale

[modifier | modifier le code]

Le Yokohama FC étant relégué à l'issue de la saison 2021, Tatsuki Seko, alors capitaine de l'équipe, souhaite poursuivre sa carrière en première division et des clubs comme le Nagoya Grampus et le Sanfrecce Hiroshima s'intéressent à lui[7], mais il rejoint finalement le Kawasaki Frontale en janvier 2022[8].

Il inscrit son premier but le , lors d'une rencontre de coupe du Japon face au club de l'Université de Sapporo. Il est titularisé et participe à la victoire de son équipe par cinq buts à zéro[9]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]