The Da Vinci Treasure

The Da Vinci Treasure

Réalisation Peter Mervis
Scénario Paul Bales
Carlos De Los Rios
Acteurs principaux
Sociétés de production The Asylum
Pays de production États-Unis
Durée 90 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Da Vinci Treasure (Le Trésor de De Vinci) est un film américain réalisé par Peter Mervis, sorti en 2006. Le film est considéré comme un mockbuster du film de 2006 The Da Vinci Code, les deux films sont sortis dans le même mois[1].

Le film est centré sur Michael Archer (C. Thomas Howell), un anthropologue médico-légal qui découvre par inadvertance un ensemble d’indices subtils dans les œuvres de Léonard de Vinci, qui, lorsqu’ils sont interprétés correctement, conduiront le chercheur à « l’illumination ». Le secret a le potentiel d’ébranler les fondements de la société moderne.

Archer, convaincu de l’authenticité des indices, entreprend de localiser le trésor en parcourant le monde, en suivant chaque indice. Au fil du temps, cependant, Archer se rend vite compte qu’il n’est pas seul dans la quête du trésor et qu’il doit combattre d’autres chercheurs de trésors, plus déterminés, qui le verraient plutôt mort.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Réception critique

[modifier | modifier le code]

L’efilmcritic, tout en déclarant que The Asylum peut parfois faire de bons film, a trouvé que ce film plagiait à la fois Le Da Vinci Code et Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, et a trouvé le film décevant et « paresseux », avec des tentatives infructueuses d’être historiquement exact[2]. TV Guide a trouvé le film « bon marché[3] ». Radiotimes a donné au film une étoile sur cinq[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) David Cornelius, « The Da Vinci Treasure, review », sur efilmcritic.com, .
  2. « Movie Review - da Vinci Treasure, the », sur eFilmCritic.
  3. (en) « The da Vinci Treasure » (consulté le ).
  4. « Da Vinci Treasure Review ».

Liens externes

[modifier | modifier le code]