The Four Seasons, aussi connus sous le nom Frankie Valli and The Four Seasons, est un groupeaméricain de pop rock. À ses débuts, le groupe se distingua des autres groupes américains similaires de l'époque par l'utilisation d'un son italo-américain traditionnel. Vers le milieu des années 1960, The Four Seasons étaient internationalement connus. Le nom officiel est The Four Seasons Partnership, il a été formé par Bob Gaudio et Frankie Valli.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
En 1958, Bob participe à une audition qui se tient en la salle de bowling de Union Township, dans le comté de Union County (État du New Jersey), mais il échoue, toutefois il rencontre à nouveau Frankie Valli et les deux artistes s'entendent pour former The Four Seasons : Bob Gaudio et Frankie Valli, rejoints par Tommy DeVito et Nick Massi. Bob et Frankie sont les seuls membres constants du groupe, et les seules carrières retenues par le monde de la musique. Bob se fait remarquer en 1962, composant le premier hit du groupe, Sherry, chanson écrite en 15 minutes, juste avant une répétition du groupe.
Les succès sont nombreux, parfois coécrits par le producteurBob Crewe, souvent en tant que parolier. Bob a écrit une suite de hits pour son groupe, dont on retient Sherry, Big Girls Don't Cry, Walk Like a Man, Dawn (Go Away), Ronnie, Rag Doll, Save It for Me, Big Man in Town, Bye, Bye, Baby (Baby Goodbye), Girl Come Running, Beggin', The Night et Can't Take My Eyes Off You. Les compositions du duo Crewe/Gaudio deviennent également des hits une fois repris par d'autres artistes : The Tremeloes (Silence is Golden, enregistré pour la face B d'un singleRag Doll), et The Walker Brothers (The Sun Ain't Gonna Shine Anymore).
De nombreux musiciens sont passés par ce groupe, Bob et Frankie sont les deux seules figures constantes. Bob ne joue plus sur scène, Frankie restant le seul membre original.