The Jerry Springer Show

The Jerry Springer Show
Image illustrative de l’article The Jerry Springer Show
Genre téléréalité
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Nombre de saisons 27
Nombre d’émissions 4969
Production
Durée 40 minutes
Diffusion
Diffusion Syndication
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion 26 juillet 2018
Site web www.jerryspringertv.comVoir et modifier les données sur Wikidata

The Jerry Springer Show est une émission diffusée américaine, enregistrée à Stamford, Connecticut[1], et présentée par l'ancien homme politique américain Jerry Springer. La première émission a été diffusée le . Elle s'est terminée en .

Cette émission très controversée est diffusée dans certains pays francophones sur la chaîne de télévision AB1.

Principe de l'émission

[modifier | modifier le code]

Le principe de l'émission est d'inviter des individus, couples ou familles, afin d'exposer et résoudre en public leur problème, devant des spectateurs qui peuvent réagir, poser des questions ou donner une opinion sur les invités.

Chaque épisode est axé sur un sujet qui implique souvent le sexe, la drogue, la prostitution, le racisme, le Ku Klux Klanetc. On pourra ainsi par exemple évoquer un problème de relations extra-conjugales, d'adolescent rebelle ou encore une situation impliquant une actrice de films X.

L'émission, lancée en 1991, était censée être orientée vers la politique, mais l'audimat étant assez bas, des sujets de plus en plus osés furent proposés, donnant naissance au Jerry Springer Show définitif, dont le succès ira grandissant.

Le , le Jerry Springer Show a fêté sa 3 000e émission. Un contrat signé le avec NBC assure à l'émission de continuer jusqu'à la saison 2009-2010[2].

Controverse sur l'authenticité des situations

[modifier | modifier le code]

Beaucoup de voix se sont élevées, parlant de mise en scène, au vu de la nature toujours plus extravagante des thèmes abordés (un exemple frappant est Papa, veux-tu m'épouser ?). Jerry Springer jure le contraire, mais plusieurs catcheurs professionnels ont été invités, souvent sous un pseudonyme (Iron Sheik, Pitbull #2).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]