À la veille de Noël, une soirée privée est organisée dans une tour luxueuse à Yeouido à Séoul. Un des hélicoptères survolant la tour pour projeter de la neige artificielle est secoué par des vents violents : il s'écrase dans la façade et provoque un gigantesque incendie…
Le réalisateur Kim Ji-hoon s'est inspiré du film La Tour infernale (The Towering Inferno, 1974) de John Guillermin, pourtant l'idée lui est venue lorsqu'il était jeune : « Quand j'étais étudiant, j'ai visité Séoul pour la première fois et vu le DLI 63 Building (un gratte-ciel de 249 m comprenant 63 étages). J'étais ébahi et m'étais imaginé comment je me sentirais si j'étais piégé là-dedans ? Je suis resté une fois coincé dans l'ascenseur. Je ne me souviens pas pendant combien de temps y suis-je resté, mais je l'avais senti long. Ce fut l'instant où j'ai ressenti une telle frayeur, ce qui m'a aidé à faire le film encore plus réaliste », raconte-il dans le Korea JoongAng Daily en [1].
L'équipe de la production a construit vingt-six différents décors, comme la tour de 108 étages fictivement baptisée Sky Tower, le restaurant chinois, les ascenseurs et la passerelle vitrée pour piétons, etc.[2]
À propos des scènes d'eau submergeant au quatre-vingtième étage, les acteurs ont été filmés dans un bidon de 4,5 tonnes d'eau à Goyang dans la province de Gyeonggi, sans l'aide de cascadeurs[2].