TimeSplitters 4 est un jeu vidéo de type FPS qui est le quatrième épisode de la série TimeSplitters. La production du jeu a été annoncée pour la première fois en par Free Radical Design au moyen d'une courte vidéo publiée sur le site de la compagnie[1].
Néanmoins, un an après cette annonce, Free Radical Design, à la suite de l'échec commercial et critique du jeu Haze, ferme ses portes en [2]. Toutefois, le studio est très vite racheté par Crytek, compagnie responsable de Far Cry et de Crysis, et renommé « Crytek UK ». Le groupe Crytek assigne au studio la réalisation de la partie multijoueurs de Crysis 2, et après la sortie de ce dernier en , des rumeurs réapparaissent quant à la reprise du développement de TimeSplitters 4 ; Crytek a même parlé plusieurs fois d'un nouveau projet qui sera dévoilé au salon de l'E3 2011, ne rejetant pas l'idée d'un nouvel opus de la série TimeSplitters[3].
Après de nombreuses annulations et d'années de silence, Deep Silver a annoncé en mai 2021 que TimeSplitters 4 était de nouveau sur les rails et que le développement allait commencer dans les mois qui suivront[4].