Tiny Pop

Tiny Pop
Caractéristiques
Création
(canal de doublure)
(canal RAPIDE)
Disparition
(canal de doublure)
Propriétaire
Narrative Entertainment UK Limited
Format d'image
Pays
Statut
Privée
Siège social
Chaîne sœur
Site web
Diffusion
Analogique
Non
Numérique
Oui
Satellite
Oui
Câble
Oui
IPTV
Oui
Web
Oui
Aire
Royaume-Uni, Irlande

Tiny Pop est un service numérique au Royaume-Uni et était auparavant une chaîne de télévision gratuite destinée aux 7 ans et moins.

La chaîne débute le sous le nom de Pop Plus (stylisé à l'écran p⊕p), un service secondaire à Pop. La chaîne est autorisée à diffuser de l'animation et de la musique, elle exploite les mêmes heures de diffusion que sa chaîne sœur (de h à 20 h à l'époque ; Pop s'étend ensuite à son service actuel 24h/24) et n'est pas un décalage direct de son frère, à la place offrant un mélange alternatif du contenu de la chaîne. (À un moment donné, l'arrangement est que pendant que Pop montre de la musique, Pop Plus montre des dessins animés, et vice versa, mais ce n'était pas toujours le cas).

Le , elle prend le nom de Tiny Pop, Pop se recentre sur les enfants un peu plus âgés et réduit son utilisation des émissions pour enfants d'âge préscolaire.

Comme pour les autres chaînes de CSC Media Group, les présentateurs à l'écran sont rarement utilisés : les programmes sont introduits soit uniquement par un sous-titrage et une voix off, soit par le biais de personnages animés. Pendant un certain temps au milieu des années 2000, un groupe de singes animés, connus sous le nom de Cheeky Monkeys, parle des dessins animés, lit des blagues de téléspectateurs et montre des œuvres d'art; à partir de fin , ils sont remplacés par trois nouveaux hôtes, Molly, Leo et Pip (qui sont aussi des singes).

Le , Tiny Pop +1 est temporairement remplacé par Pop Max. La chaîne diffuse des épisodes consécutifs d'une émission de Pop. Tiny Pop +1 revient le . La chaîne est diffusée une deuxième fois du au .

Le , Tiny Pop dévoile un nouveau logo après sept ans d'utilisation.

En , Sony Pictures Television vend ses chaînes de diffusion gratuites au Royaume-Uni dont Tiny Pop & Sony Movies au groupe de médias américain Narrative Capital[1].

Tiny Pop a fermé ses portes en tant que chaîne de doublure le 20 mars 2024 et est passée au numérique le même jour.

  1. (en) Richard Middleton, « SPT sells UK channels incl Tiny Pop & Sony Movies to Narrative Capital », sur Television Business International, (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]