Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
1961. Âgé de 19 ans, Robert Zimmerman — qui a pris un peu plus tôt le pseudonyme de Bob Dylan — se rend à New York, au chevet du chanteur et guitaristefolkWoody Guthrie, très malade. Le jeune homme est ensuite adopté par la scène folk new-yorkaise, principalement basée à Greenwich Village, avec notamment Pete Seeger et Joan Baez. Dylan se produit lors de concerts dans les clubs du centre-ville et devient vite une sensation, sous contrat chez Columbia Records. Véritable phénomène culturel, il va — dans la seconde partie des années 1960 — dérouter certains de ses fans et décevoir la communauté musicale qui l’a accueilli en utilisant des instruments amplifiés de manière électrique.
Producteurs : Michael Bederman, Fred Berger, Bob Bookman, Timothée Chalamet, Alan Gasmer, Alex Heineman, Peter Jaysen, Brian Kavanaugh-Jones, James Mangold, Andrew Rona et Jeff Rosen
Sociétés de production : Range Media Partners, Veritas Entertainment Group et The Picture Company
En , il est révélé que James Mangold va écrire et réaliser un film biographique sur Bob Dylan principalement centré sur la polémique autour de son passage aux guitares électriques dès 1965. Timothée Chalamet est ensuite annoncé dans le rôle de l'artiste. Le projet s'intitule alors Going Electric[6]. En , le directeur de la photographie Phedon Papamichael évoque que la pandémie de Covid-19 remet fortement en cause le projet[7]. Timothée Chalamet explique cependant qu'il a utilisé ce temps pour faire des recherches sur Dylan, visiter d'anciennes maisons de Dylan à New York et s'entretenir avec Joel Coen[8],[9]. Le réalisateur James Mangold s'est quant à lui entretenu avec Bob Dylan et a déclaré que ce dernier avait annoté le scénario tout en fournissant également des notes à Timothée Chalamet[10].
En , Timothée Chalamet confirme qu'il est toujours lié au film et qu'il se prépare activement pour son rôle. L'acteur précise que le film est de nouveau en phase de développement[11]. En , le film est officiellement titré A Complete Unknown. Il est révélé que James Mangold s'y attèlera une fois son travail sur Indiana Jones et le Cadran de la destinée terminé[12].
En , l'acteur révèle qu'il s'est préparé avec la même équipe de coachs vocaux et de mouvements que celle utilisée par Austin Butler pour Elvis (2022)[13].
En , il est révélé que Monica Barbaro est en négociations pour incarner Joan Baez[14]. Le mois suivant, Elle Fanning est choisie pour le rôle de Sylvie Russo[15]. James Mangold annonce ensuite que Benedict Cumberbatch interprètera Pete Seeger[16]. Monica Barbaro confirme ensuite officiellement sa participation dans le rôle de Joan Baez et qu'elle a suivi des cours de chant et guitare[17].