Le campus principal de l'université de Yaoundé I dans le quartier Ngoa-Ekelle, vu du bâtiment de la scolarité de la FALSH. En arrière-plan, l'immeuble dans lequel se trouve le département d'allemand et le département de géographie.
L'université de Yaoundé I (anglais : University of Yaounde I) est un établissement public à caractère scientifique et culturel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est située dans la ville de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, dans le quartier Ngoa Ekélé[1].
Faculté des arts, lettres et sciences humaines (FALSH)[4]. C'est un établissement public de l'université de Yaoundé qui comporte 16 départements qui sont : anglais, allemand, anthropologie, art et archéologie, espagnol, géographie, histoire, langue africaines et linguistique, philosophie, sociologie, psychologie, lettres modernes français, lettres bilingues, littérature et civilisations africaines, tourisme et hôtellerie, science du langage[5].
Faculté des sciences (FS)[6] comporte 10 départements parmi lesquels : mathématique, physique, informatique, science de la terre et de l'univers, chimie organique, chimie inorganique, microbiologie, biologie et physiologie animale, biologie et physiologie végétale[5].
Faculté de médecine et de sciences biomédicales (FMSB)[7]