Vassago est un démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques.
Le Lemegeton le mentionne en 3e position de sa liste de démons. Selon l'ouvrage, Vassago est un puissant prince des enfers. C'est un esprit de bonne nature qui aide à révéler les choses passées et futures, mais il ne fait jamais rien pour rien, il prendra ce dont il aura besoin pour vous aider. Il dirige 26 légions de démons[1].
Un antagoniste culte de la saison 3 de la série Plus belle la vie porte le nom de Léonard Vassago. Il est présenté comme le diable, et est interprété par Jean-François Garreaud[2].
Dans la série d'animation Helluva Boss, Vassago est un seigneur de la Goetie ressemblant à en perroquet et semblant avoir des pouvoir en rapport avec les étoiles
Jacques Collin de Plancy, Dictionnaire des sciences occultes… ou Répertoire universel des êtres, des personnages, des livres… qui tiennent aux apparitions, aux divinations, à la magie… (t. 48-49 de l' Encyclopédie théologique), Migne, , 2232 p. (présentation en ligne)
Jacques Collin de Plancy, Dictionnaire infernal ou Bibliothèque Universelle sur les êtres, les personnages, les livres, les faits et les choses, qui tiennent aux apparitions, à la magie, au commerce de l'enfer, aux divinations, aux sciences secrètes, aux grimoires, aux prodiges, aux erreurs et aux préjugés, aux traditions et aux contes populaires, aux superstitions diverses, et généralement à toutes les croyances merveilleuses, surprenantes, mystérieuses et surnaturelles, Tome premier, P. Mongie aîné, , 390 p. (présentation en ligne)
Jacques Collin de Plancy, Dictionnaire infernal ou Bibliothèque Universelle sur les êtres, les personnages, les livres, les faits et les choses, qui tiennent aux apparitions, à la magie, au commerce de l'enfer, aux divinations, aux sciences secrètes, aux grimoires, aux prodiges, aux erreurs et aux préjugés, aux traditions et aux contes populaires, aux superstitions diverses, et généralement à toutes les croyances merveilleuses, surprenantes, mystérieuses et surnaturelles, Tome second, P. Mongie aîné, , 404 p. (présentation en ligne)