Producteurs exécutifs : David Slack(en) Len Wiseman David Bernardi Dennis Kim Todd Hoffman Robert Friedman Sociétés de production : 20th Century Fox 3 Arts Entertainment Bingbangboom Productions
Very Bad Nanny (The Mick) est une série téléviséeaméricaine en 37 épisodes de 22 minutes créée par John et Dave Chernin, et diffusée entre le [1] et le sur le réseau Fox[2] et en simultané sur Citytv[3] au Canada.
Mackenzie « Micky » Murphy est une personne généralement irresponsable et rêve d'une vie de milliardaire. Un jour, sa sœur, Pamela « Poodle » Pemberton et son mari Christopher, sont arrêtés par le FBI pour fraude et évasion fiscale. Micky vient alors aider sa sœur pour garder ses trois neveux, Sabrina, Chip et Ben, le temps d'une journée. Cependant, ce service va durer plus longtemps qu'elle ne le croyait quand elle reçoit un appel de Pamela lui disant qu'elle et Christopher fuient le pays, laissant ainsi ses enfants sous sa responsabilité parentale.
Micky se retrouve alors face à Sabrina et Chip, une ado et pré-ado, qui n'aiment pas Micky. Chip est aussi un jeune garçon égocentrique et irrespectueux envers Alba et Micky. Et, Ben contrairement à sa sœur et son frère, adore leur tante. Pour l'aider dans cette « mission », Micky aura l'aide de son « pseudo-petit » ami Jimmy et la femme de ménage, Alba.
Le , Fox commande un épisode pilote du projet porté par John Chernin et Dave Chernin[7].
Le , le réseau Fox annonce officiellement après le visionnage du pilote, la commande du projet de série avec une commande initiale de treize épisodes, pour une diffusion lors de la saison 2016 / 2017[8].
Le , la chaîne Fox annonce la date de lancement au dimanche , exposée à la suite d'un match de NFL, avant de rejoindre sa case régulière du mardi le [9].
Le , le réseau Fox satisfait des audiences décide de commander quatre épisodes supplémentaires portant la première saison à 17 épisodes[10],[11].
Le , la Fox annonce la reconduction de la série pour une deuxième saison de treize épisodes[12]. En , elle est prolongée pour un total de vingt épisodes[13].