Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 17 octobre 2024 à 23:21.
Melinda « Mel » Monroe, infirmière en deuil, répond à une annonce pour travailler dans la ville reculée de Virgin River en Californie. Elle a tout abandonné à Los Angeles en pensant que ce serait l'endroit idéal pour repartir à zéro et laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Bien qu'accueillie avec bienveillance dans la ville où tous se connaissent et s'entraident, elle découvre rapidement que la vie dans une petite ville n'est pas aussi simple qu'elle s'y attendait et qu'elle doit apprendre à se guérir avant de pouvoir vraiment faire de Virgin River son chez-soi.
Le , Netflix commande dix épisodes du drame scénarisé, basé sur les romans best-sellers de Robyn Carr(en). Sue Tenney servira de showrunner et de productrice exécutive. Roma Roth et Chris Perry seront les producteurs exécutifs[2].
Le , Netflix a reconduit la série pour une deuxième saison de dix épisodes[3].
Le , Netflix à nouveau reconduit la série, pour une troisième saison de dix épisodes[4].
Le , Netflix a annoncé la commande de deux saisons supplémentaires[5]. La quatrième saison, sortie à l'été 2022 comporte douze épisodes, tout comme la cinquième saison, sortie à l'été 2023.
Le , Sarah Dugdale a rejoint la deuxième saison en tant que personnage récurrent tandis que Grayson Gurnsey a été promu en tant que personnage régulier pour la deuxième saison[8]. Le , Ben Hollingsworth a été promu à la distribution principale pour la deuxième saison[9].
Cette saison de douze épisodes est divisée en deux parties. La première de dix épisodes est mise en ligne le , et la deuxième de deux épisodes sous le thème du temps des fêtes le [12].
Une deuxième chance (A Second Chance)
Un air de Fleetwood Mac (Songbird)
Des risques mesurés (Calculated Risk)
Jamais plus comme avant (Never Gonna Be the Same)
L'Épreuve du feu (Trial by Fire)
Les Héros (Heroes Rise)
La Leçon des cendres (From the Ashes)
Sous la pleine lune (Full Moon)
Le Panorama (Angel's Peak)
Bas les masques (Labor Day)
Plus on est de fous, plus on rit (The More the Merrier)
Lors de sa chronique les 80 secondes de Nicolas Demorand de la matinale du , ce dernier a avoué « le bonheur parfumé à l’eau de rose qu'[il a] pris à regarder la série Virgin River »[14].