Volisios est un roi celte qui régna au Ier siècle apr. J.-C. sur le peuple des Coritani (ou Corieltauvi), dans les Midlands de l'Est de l’actuelle Angleterre.
Les Coritani étaient un puissant peuple de culture brittonique localisé, selon Venceslas Kruta, dans le Lincolnshire, le Leicestershire, le Nottinghamshire et partiellement le Humberside. Ils avaient pour voisins les Brigantes au nord, les Icéniens et les Catuvellauni au sud. Les Coritani ont très rapidement frappé et adopté le monnayage, puisque la période d’émission va de 70 av. J.-C. à 45 apr. J.-C.
Ce sont des inscriptions sur des pièces de monnaie qui attestent l’existence de Volisios, ainsi que des autres membres de la lignée des souverains. Il est mentionné sur trois séries de pièces, datées de 45 apr. J.-C. avec trois autres rois : Dumnovellaunus, Dumnocoveros et Cartivelios. Un lot important de pièces découvert dans le Yorkshire pourrait indiquer un déplacement de Volisios et des Coritani vers le nord, lors de la conquête de l’île de Bretagne par les Romains.