WWE Main Event

WWE Main Event
Image illustrative de l’article WWE Main Event
Genre Catch
Divertissement sportif
Création Vince McMahon
Participants WWE Roster
Thème du générique "On My Own" par CFO$
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Français
Nombre de saisons 8
Nombre d’émissions 339 (au 27 mars 2019)
Programme similaire WWE Raw
WWE SmackDown
WWE NXT
Production
Durée 60 minutes (avec publicités)
Format d’image 480i (SDTV)
1080i (HDTV)
Diffusion
Diffusion Ion Television
AB1 (2013-2016) AB3 (2013-2016)
Date de première diffusion
Site web http://www.wwe.com/shows/wwemainevent

WWE Main Event est une émission de télévision de divertissement sportif (plus précisément de catch) organisée par la WWE (World Wrestling Entertainement) et diffusée sur le réseau Ion Television aux États-Unis elle était diffusée sur la chaîne AB1 en France à partir du . Depuis , elle n'est plus diffusée en France car AB1 ne possède plus les droits de diffusion. L'émission est diffusée pour la première fois le et met en scène les Superstars et les Divas de la WWE. Elle servira de complément aux principales émissions de la WWE, à savoir Raw et SmackDown Live, tout en comprenant des matches exclusifs et du contenu additionnel dans les coulisses[1],[2].

Production et présentation

[modifier | modifier le code]

Initialement l'enregistrement de l'émission avait lieu chaque mardi soir, avant celui de SmackDown. Le commentateur principal de la WWE Michael Cole ainsi que The Miz constituaient l'équipe de diffusion, accompagnés de l'annonceuse de ring Lilian Garcia. Les cordes du ring sont de couleur blanche, comme à l'accoutumée lors de Raw et la plupart des pay-per-view (malgré le fait qu'en octobre, la corde du milieu est rose à l'occasion de l'initiative de sensibilisation à propos du cancer du sein lancée conjointement par la WWE et la Susan G. Komen Breast Cancer Foundation).

À la suite du retour de la WWE Brand Extension, Main Event est devenu le show secondaire de SmackDown Live jusqu'à la fermeture de Superstars qui était son équivalent pour Raw. Depuis le , il redevient le show commun aux deux divisions et il est enregistré le lundi soir avant Raw.

Thème du générique

[modifier | modifier le code]
Titre de la musique Dates Notes
Diamond Eyes (Boom-Lay Boom-Lay Boom) - Le groupe est Shinedown.
"On My Own" - présent Le groupe est CFO$. C'est la plus longue période générique de Main Event à être exposée.

Commentateurs

[modifier | modifier le code]
période Commentateur principal Commentateur secondaire ou duo note
Du au The Miz Michael Cole Le , John "Bradshaw" Layfield remplace The Miz car il avait un match dans l'émission ce soir-là. Le , The Miz n'est pas présent, c'est donc JBL qui endosse encore le rôle, ainsi que du 21 au .

Également du 6 au . Le , Brad Maddox a remplacé The Miz. Le Jerry Lawler a remplacé The Miz. Du au , JBL remplace le miz parti en tournage pour un film.

Du au Josh Matthews Josh Matthews remplace Michael Cole. Du au Ricardo Rodriguez a remplacé The Miz et élégamment le par Wade Barrett, le par Cody Rhodes et le par JBL. Alex Riley a remplacé The Miz durant plusieurs périodes. Tom Phillips remplace Matthews depuis le .
DU au Tom Phillips (en) Byron Saxton Josh Matthews quitte la WWE et est remplacé de façon définitive par Tom Phillips et Byron Saxton remplace The Miz pour qu'il puisse revenir sur les rings.
au Byron Saxton Michael Cole Michael Cole remplace Phillips et fait son retour pour que Phillips puisse se consacrer à SmackDown. Le , JBL s'est rajouté au duo. Le , Tom Phillips et Renée Young ont remplacé Saxton et Cole.
- Tom Phillips John "Bradshaw" Layfield Saxton quitte Main Event pour se consacrer à SmackDown et Booker T se rajoute au duo du au . Jerry Lawler a remplacé Phillips le . Le Rich Brennan a remplacé Phillips et du au . Du 2 au s'est rajouté Jimmy Uso au duo.
- Rich Brennan Jerry Lawler Rich Brennan depuis le devient le commentateur permanent, il a remplacé Tom Phillips pour qu'il puisse se consacrer uniquement à SmackDown. Lawler remplace JBL pour qu'il puisse se consacrer uniquement à RAW. Le , Jimmy Uso et Tom Phillips remplacent Lawler et Brennan.
au Tom Phillips Byron Saxton Jimmy Uso rejoint le duo du 1er au et du au . Uso est remplacé par Michael Cole le . À partir du , il reste le seul duo car Jimmy Uso s'est remis de sa blessure et retourne sur les rings. Rich Brennan du au a remplacé Phillips.
au Jerry Lawler Jerry Lawler fait son retour à Main Event pour remplacer Byron Saxton. Rich Brennan a fait son retour pour remplacer Tom Phillips du au .
le - David Otunga Jerry Lawler se fait remplacer par David Otunga à la suite de sa suspension. Le Aiden English se rajoute au duo déjà formé. Cathy Kelley, du au , assure seul les commentaires.
- Byron Saxton Du au Austin Aries se rajoute au nouveau duo. Et a été remplacé par R-Truth du au . Le et le Corey Graves remplace Byron Saxton.
- Corey Graves Vic Joseph Tom Phillips part a Smackdown et Byron Saxton à RAW. Ce duo sera de retour le et le .
- Vic Joseph Nigel McGuinness Nigel McGuinness remplace Corey Graves parti à RAW. Le Percy Watson a remplacé Nigel McGuinnessle.
présent Nigel McGuinness et Percy Watson Depuis le Percy Watson se rajoute au duo Tom Phillips a remplacé Vic Joseph Nigel McGuinness n'a pas été remplacé

Annonceurs de ring

[modifier | modifier le code]
Annonceuse Dates Notes
Lilian Garcia au À la suite de son accident de voiture à Los Angeles, Tony Chimel la remplace pour l'émission.
Tony Chimel - Il la remplace définitivement depuis le , Garcia étant définitivement rattachée à WWE SmackDown. Garcia est revenue pour remplacer Chimel quand il n'est pas disponible.
Eden Stiles - Elle le remplace définitivement depuis le , Chimel étant définitivement rattaché à WWE Superstars. JoJo la remplace sur diverses périodes, elle quitte la WWE.
Greg Hamilton 1er mars au Il la remplace définitivement.
JoJo - Elle le remplace pour qu'il puisse se consacrer à Smackdown.
Mike Rome présent il le remplace pour qu'il puisse se consacrer à RAW.

Diffusion aux États-Unis

[modifier | modifier le code]
Saison Année Jour Chaîne
1 2012–2013 Mercredi Ion Television et International syndication.
2 2013–2014 Ion Television puis WWE.com et International syndication.
3 2014–2015 International syndication, WWE.com puis WWE Network.
4 2015–2016 mardi International syndication , WWE Network et Hulu Plu.
5 2016–2017
6 2017–2018
7 2018–2019

Diffuseurs internationaux

[modifier | modifier le code]

En plus d'être diffusé en France sur AB1, WWE Main Event est également diffusé internationalement.

Pays Réseau Réf
États-Unis Ion Television [3]
Australie Fox8 [4]
Brésil TV Esporte Interativo
Indonésie MNC Sports 2
Israël TRACE Sport Channel [5]
Malaisie Astro SuperSport [6]
Nouvelle-Zélande the BOX [7]
Philippines Fox [7]
Belgique AB3

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « ION Television debuts WWE Main Event », WWE.com, (consulté le )
  2. (en) Marc Middleton, « Batista Talks About His New Movie, Update on WWE's Main Event TV Show, WWE Tryouts at NXT », Lords of Pain, (consulté le )
  3. (en) « WWE Main Event », Ion Television, (consulté le )
  4. (en) « WWE Main Event », Fox8, (consulté le )
  5. (en) « WWE Main Event », MNC Sports 2, (consulté le )
  6. « Main Event on SuperSport », Astro SuperSport (consulté le )
  7. a et b « WWE Main Event coming to the BOX », NZPWI (consulté le )