Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
C'est en 1976 que le cycliste John Mosley, place une annonce dans U.S. magazine Bike World et incite 800 cyclistes à s'inscrire à une liste d'hospitalité qui perdurera jusqu'en 1996.
En 1993, Terry Zmrhal et Geoff Cashmen[10],[11] fondent Warm Showers qui recence les membres d'organisations d'accueil de cyclistes préexistantes.
En 1996, Roger Gravel devient le responsable de la plateforme en créant le site web https://www.warmshowers.org/ récoltant noms et contacts dans un fichier texte envoyé aux demandeurs.
Une décennie plus tard, en 2005, Roger Gravel cède le nom de domaine à Randy Fay qui y place la base de données existante.
Le 15 novembre 2009, la plateforme passe en logiciel libre. Elle a eu 15 contributeurs et 7 versions depuis lors[8].
Le 22 janvier 2012, l'application mobile pour Android est disponible[12] et le sera le 7 octobre 2012 sur IOS[13]. Leur accès, tout comme l'inscription sur le site, est payant depuis 2020[7].
↑The Scotsman, « Edinburgh cyclists who up and left jobs to travel on their bikes reach half way point around the world in just six months », The Scotsman, (lire en ligne)
↑Benjamin Tilton, « Before You Hit the Open Road: Warmshowers Has an Overnight Solution for Touring Cyclists and Story-making », SLUG Magazine, (lire en ligne)
↑(de) reisereporter, Hannover, Niedersachsen Germany, « Legale Alternativen zum Wildcamping in Deutschland », reisereporter, (lire en ligne, consulté le )