We Are Domi, également connu sous le nom de Domi (stylisé en majuscules), est un groupe électropop tchéco-norvégien, formé en 2018 et basé à Prague[1]. Le groupe est composé de la chanteuse Dominika Hašková, qui est la fille du joueur de hockey sur glace tchèque à la retraite Dominik Hašek, du guitariste Casper Hatlestad de Stavanger et du claviériste Benjamin Rekstad de Nesodden[2],[3], tous les deux norvégiens. Ils se sont rencontrés pendant leurs études au Leeds College of Music[2].
En 2021, le groupe a été annoncé comme l'un des sept groupes participant au concours de musique ESCZ 2022, la sélection nationale tchèque pour le Concours Eurovision de la chanson 2022[5]. Le gagnant a été déterminé par une combinaison de votes d'un jury international (50 %), des votes du public international (25 %) et des votes du public tchèque (25 %). Les votes pouvaient être exprimés entre le 7 et le 15 décembre 2021 via l'application officielle du Concours Eurovision de la chanson ou sur un site internet dédié[6],[7]. Le , le groupe est annoncé comme le gagnant, ayant reçu un total de 21 points[1].
Le groupe clôt la seconde demi-finale, le jeudi , en passant sur scène à la dix-huitième position. Arrivés à la quatrième position avec 227 points, ils se qualifient pour la finale du samedi [8].
Lors de la finale, le groupe passe sur scène à la première position parmi les vingt-cinq participants. À l'issue du vote, ils totalisent 38 points (33 du jury et 5 du public), ce qui leur permet de se classer à la vingt-deuxième place[9].