Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 15 septembre 2024 à 02:32.
En France, elle est diffusée à partir du sur Disney+[réf. nécessaire], et à partir du sur TF1. En Suisse, diffusée à partir du 12 mai 2024 sur RTS1. Au Québec, elle est diffusée à partir du sur Noovo[4]. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.
Will Trent est un agent spécial du Georgia Bureau of Investigations (GBI), abandonné à la naissance dans un orphelinat d'Atlanta, atteint de dyslexie, manifestant donc de grandes difficultés à lire. Il met un point d'honneur à mener ses enquêtes jusqu'au bout et à ne pas abandonner les familles de victimes.
En , ABC commande un pilote pour Will Trent, basé sur la série de romans de Karin Slaughter, avec Liz Heldens et Daniel Thomsen à l'écriture. Karin Slaughter est productrice exécutive[réf. nécessaire]. En août, ABC commande la série[3]. Globalement, le ton de la série est moins horrifique que les romans, avec des personnages un peu moins perturbés, des relations moins toxiques. Les crimes des romans, difficilement transposables à l'écran, sont passablement édulcorés. Enfin, la série affiche pour les personnages principaux un casting aux origines ethniques plus diversifiées, la plupart étant blancs dans les romans.
À noter que, pour le moment, la série d'ABC ne comporte pas de crossover avec les romans Grant County et ses personnages, contrairement aux romans.
Le , ABC renouvelle la série pour une deuxième saison[5].
Le , la série est renouvelée pour une troisième saison[6].
Réalisation : Oliver Bokelberg, Patricia Cardoso, Holly Dale, Howard Deutch, Sheree Folkson, Paul McGuigan, Geary McLeod, Charles Randolph-Wright, Eric Dean Seaton, Lea Thompson et Bille Woodruff
Scénario : Inda Craig-Galván, Liz Heldens, Henry 'Hank' Jones, Kath Lingenfelter, Britta Lundin, Karine Rosenthal, Karin Slaughter, Daniel T. Thomsen et Adam Toltzis