Johanna Ewana Ekmark (née le ) également connue sous le nom de Winona Oak, est une auteure-compositrice-interprètesuédoise. Elle est surtout connue pour ses collaborations avec What So Not sur le titre Beautiful et avec le duo The Chainsmokers sur le morceau Hope.
En , Winona Oak collabore avec What So Not sur le single Beautiful[3], qui a remporté le prix du Best Independent Dance/Electronica/Club single aux AIR Independent Music Awards en [4]. En , Winona Oak signe avec les labels Neon Gold et Atlantic[5]. Toujours en 2018, Winona Oak collabore avec The Chainsmokers sur le morceau Hope, figurant sur le deuxième album studio du duo, intitulé Sick Boy (sorti en ). Pour le clip vidéo de la chanson, Winona Oak est vêtue d'un « trench-coat beige et d'une chemise en flanelle rouge[6]. » Le , Winona Oak publie un clip vidéo d'une reprise de la chanson Don't Save Me du groupe Haim, via les labels Neon Gold et Atlantic[5].
Le , Winona Oak sort son premier album studio intitulé Island of the Sun.
Winona Oak collabore à des titres orientés dance sous le pseudonyme Oaks[7].
AIR Awards 2019 (The Australian Independent Record Awards) : Best Independent Dance, Electronica or Club Single Award pour le titre anglais : Beautiful avec What So Not[8].