Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le Women’s Caucus for Art (WCA), fondé en 1972, est un organisme sans but lucratif basé à New York qui supporte les femmes artistes, historiennes de l’art, étudiantes, éducatrices, et professionnelles de musées. Le WCA organise des expositions et conférences pour promouvoir les femmes artistes et leurs œuvres et reconnaît le talent d’artistes grâce à leur prix annuel Women's Caucus for Art Lifetime Achievement Award(en). Depuis 1975, le WCA est une organisation non gouvernementale affiliée à l'Organisation des Nations unies, ce qui a élargi son influence au-delà des États-Unis[1]. Plusieurs causes à intérêt particulier sont présentes à l’intérieur du WCA, incluant le Women of Color caucus[2], le Eco-Art Caucus, le Jewish Women Artist Network, le International Caucus, et le Young Women’s Caucus[3]. La fondation du WCA est considérée comme un « grand pas » dans le mouvement d’art féministe[4].
Le Women’s Caucus for Art est un organisme national avec 23 sections régionales situées au travers des États-Unis. Le siège, à New York, est une organisation-cadre gouvernée par un conseil administratif national constitué d’un comité exécutif, de vice-présidents régionaux, de présidents de comité permanent, de directeurs incluant des présidents des caucus internes, et de conseillers nommés par le conseil[5]. Le président national est élu par les membres pour un mandat de 2 ans[6]. La moitié du conseil est nommée par le président entrant et approuvée par le conseil, et l’autre moitié est élue par les représentants de sections.