WooCommerce est une extension open source pour WordPress permettant de créer une boutique en ligne. Il est conçu pour les petites et grandes entreprises en ligne utilisant WordPress. Lancé le [2], le plugin est rapidement devenu célèbre pour sa simplicité d'installation et de personnalisation[3].
WooCommerce [4] et WooCommerce Multilingual [5] sont dans le répertoire des extensions de WordPress.
WooCommerce a été développé par Mike Jolley et Jay Koster de WooThemes[6],[7],[8]. En , 381 187 sites (soit 17,77 % des sites de vente en ligne) étaient alimentés par WooCommerce[9], le plaçant comme une des solutions de commerce en ligne les plus utilisées dans le monde avec plus de quatre millions de téléchargements.
En , la société Woothemes, éditrice de Woocommerce, est rachetée par Automattic, la société qui édite et diffuse WordPress.
WooCommerce a été adopté par plus de 380 000 détaillants en ligne[10]. Il est utilisé par un certain nombre de sites à fort trafic, parmi lesquels Internet Systems Consortium et Small Press Expo[11]. Pour la deuxième semaine de , Trends a indiqué que WooCommerce représente 24 % des sites de commerce électronique en ligne avec un total de téléchargements atteignant 6,7 millions[12].