Après les événements de La Reine des neiges et avant La Reine des neiges 2, la paix et la prospérité sont enfin revenues au royaume d'Arendelle et la reine Elsa a décrété une journée d'été de neige pour la gaieté des citoyens du royaume.
Le , la Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong ont annoncé des plans pour une expansion pluriannuelle de 10,9 milliards de dollars HK de Hong Kong Disneyland[4]. L'agrandissement proposé comprend une zone sur le thème Frozen, une zone sur le thème Marvel, un château de la Belle au bois dormant repensé, de nombreuses nouvelles attractions et des divertissements en direct[5],[6],[7],[8].
Cette zone est la quatrième extension à ouvrir dans le cadre de l'expansion pluriannuelle du parc de 2018 à 2023[9]. Son ouverture a eu lieu le [10],[11]. La zone est située entre It's a Small World et Toy Story Land[12].
Le parc Tokyo DisneySea propose une variante du concept, appelée Fantasy Springs. Le thème de cette section du parc n'est pas exclusif à La Reine des neiges mais plonge également ses invités dans le monde des films Raiponce et Peter Pan. Un nouvel hôtel de luxe sera également connecté à ce port[13].
Initialement, le , Oriental Land Company annonce que le huitième port en développement à Tokyo DisneySea s'appellera Scandinavia et devait ouvrir en 2020[14]. Cette zone devait être située au Sud du port de Lost River Delta et devait être à peu près la même taille que le port Arabian Coast. Elle était également censée présenter plusieurs nouvelles attractions, boutiques et restaurants. Cependant, le port de Scandinavie a été annulé au profit de l'extension du port Mediterranean Harbor, avec Soaring: Fantastic Flight, ainsi que New Fantasyland au parc Tokyo Disneyland[15].
Le , Tokyo Disney Resort annonce qu'une extension appelée Fantasy Springs ouvrira ses portes à Tokyo DisneySea en 2022[16]. Nommé Fantasy Springs, ce projet prend la place du port scandinave initialement annoncé. En octobre 2022, il a été annoncé que la date d'ouverture serait reportée au printemps 2024[17]. Il a également été annoncé que la zone s'appellerait Frozen Kingdom .
Le , le président-directeur général de la Walt Disney Company : Bob Iger annonce des plans pour une expansion de 2 milliards d'euros et pluriannuelle pour Disneyland Paris aux côtés du président français Emmanuel Macron au Palais de l'Élysée à Paris. L'agrandissement pluriannuel comprend la transformation du parc Walt Disney Studios. Outre Arendelle: World of Frozen, le parc inaugure la zone Avengers Campus le . Il devait comprendre la création d'une zone sur le thème de Star Wars, ainsi que de nombreuses nouvelles attractions et expériences de divertissement en direct[18]. En raison de la pandémie de Covid-19 certains projets ont été reconsidérés et repoussés[19].
↑(en-US) Brooks Barnes, « Hong Kong Disneyland, Seeking Return to Profit, Plans $1.4 Billion Upgrade », The New York Times, (ISSN0362-4331, lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) Tom Bricker, « Frozen Port at Tokyo DisneySea & Tokyo Disneyland New Fantasyland », sur Disney Tourist Blog (consulté le ) : « 2017 Update: the Scandinavia port has been put on hold indefinitely in favor of Soarin’ expansion at Tokyo DisneySea; the New Fantasyland project has also shifted. »