Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le nom de la ville est mentionné comme Geyran dans les archives ottomanes de 1530[1]. Dans les documents de recensement de 1916 de la période ottomane, on voit que les Turcs et la minorité chrétienne grecque vivaient dans le village de Geyran. Il y avait 134 ménages dans le village et sa population était de 945[2]. La colonie, dont le nom a été changé en "Yazıcık" en 1960, a été publiée au Journal officiel du 23 juin 1976 et numérotée 15625, 3e Conseil d'État. Elle a acquis le statut de commune avec le décret tripartite sur décision départementale du 29.04.1976 et numéroté 1976/297-303. Le statut municipal de Yazicik devait expirer en 2013, lorsque sa population est tombée à moins de 2 000 personnes[3]. Cependant, à la suite de l'unification administrative, la ville a été sauvée de la fermeture lorsque sa population a dépassé les 2 000 habitants à la fin de l'année[4].
Baie; 70 au centre-ville de Tokat km, 25 du centre-ville de Niksar kilomètres de distance[5]. La municipalité s'efforce d'ouvrir au tourisme les hauts plateaux de Karaçam, Düden et Laldız, qui sont les hauts plateaux de la ville de Yazıcık[6]. Dans la ville de Niksar Yazicik, il y a une quantité importante de mine de bentonite coulée et de terre décolorante[7]. La plupart et presque toutes les terres de la ville de Yazicik sont constituées d'une mine de sol bentonite[8].