L'effectif est quasiment identique à l'année précédente. La sprinteuse-puncheuse Arlenis Sierra et la spécialiste du contre-la-montre australienne Sarah Gigante rejoignent l'équipe, tandis que Leah Thomas la quitte.
Annemiek van Vleuten domine le cyclisme mondial durant la saison. Elle bat Demi Vollering au sprint pour gagner le Circuit Het Nieuwsblad. Elle est devancée sur les Strade Bianche et au Tour des Flandres par Lotte Kopecky. Elle est aussi deuxième de la Flèche wallonne, avant de s'imposer nettement à Liège-Bastogne-Liège. En juillet, elle gagne le Tour d'Italie et la première édition du Tour de France, à chaque fois avec deux étapes au passage ainsi que le maillot cyclamen en Italie. Elle gagne en septembre le Ceratizit Challenge by La Vuelta. Aux championnats du monde, après une désillusion lors du contre-la-montre individuel et une spectaculaire chute lors du relais mixte avec une fracture du coude au passage, elle gagne la course en ligne contre toute attente avec une attaque surprise sous la flamme rouge. Emma Norsgaard gagne le Samyn des Dames, le championnat du Danemark du contre-la-montre, ainsi que le Kreiz Breizh. Arlenis Sierra gagne deux étapes et le classement général au Tour d'Andalousie, ainsi que le championnat panaméricain. Elle s'impose enfin sur une étape du Tour de Romandie. Jelena Erić gagne une étape du Tour d'Andalousie et le championnat de Serbie sur route. Sheyla Gutiérrez gagne deux étapes du Tour de l'Ardèche. Annemiek van Vleuten remporte le classement UCI et le World Tour. Movistar est cinquième des deux classements par équipes.
La championne d'Allemagne Liane Lippert s'engagne avec l'équipe, tout comme la baroudeuse Floortje Mackaij. Barbara Guarischi quitte l'équipe. Annemiek van Vleuten connaît une campagne de classiques décévante avec pour meilleur résultat une quatrième place aux Strade Bianche. Elle remporte ensuite le Tour d'Espagne, bien qu'une polémique autour de l'attaque décisive dans la sixième étape vienne la tenir quelque peu. Sa victoire sur le Tour d'Italie ne prête à aucune contestation avec trois victoires d'étape et les classements par points et la montagne en plus du général. Elle arrive ainsi en favorite au Tour de France. Elle ne peut néanmoins suivre Demi Vollering dans le Tourmalet. Le contre-la-montre final est une véritable désillusion pour elle, car elle perd sa place sur le podium alors qu'elle pouvait espérer y prendre la deuxième place. Elle finit donc quatrième du classement général. Elle gagne le Tour de Scandinavie avant de prendre sa retraite. Liane Lippert est deuxième de la Flèche wallonne. Elle conserve son titre de championne d'Allemagne, avant de remporter une étape du Tour de France et du Tour de Romandie. En fin d'année, en gagne les Trois vallées varésines. Emma Norsgaard effectue une saison en retrait par rapport aux précédentes. Elle gagne le championnat du contre-la-montre au Danemark et une étape du Tour de France. Katrine Aalerud gagne le Tour d'Andalousie. Jelena Erić conserve ses titres nationaux en Serbie et s'impose dans une étape du Baloise Ladies Tour. Arlenis Sierra est quatrième du Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio et championne de Cuba sur route et en chrono. Annemiek van Vleuten est cinquième du classement UCI et deuxième de l'UCI World Tour. Movistar est sixième du premier classement et cinquième du second.
Ce tableau présente les places de l'équipe au classement de l'Union cycliste internationale en fin de saison, ainsi que la meilleure cycliste au classement individuel de chaque saison[1].
L'équipe participe à l'UCI World Tour féminin. Le tableau ci-dessous présente les classements de l'équipe sur ce circuit, ainsi que sa meilleure coureuse au classement individuel.