Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 11 septembre 2024 à 05:33.
Un presqu'accident dans le parc de stationnement d'un magasin de bricolage transforme deux inconnus en ennemis et les mène à une escalade d'actes de vengeance. En parallèle, Amy et Danny découvrent l'identité et la famille de l'autre et s'impliquent de plus en plus dans la vie de chacun.
Steven Yeun (VF : Benoît Du Pac) : Danny Cho, un entrepreneur malchanceux qui est impliqué dans un incident de roadrage[1].
Ali Wong (VF : Geneviève Doang) : Amy Lau, propriétaire d'une petite entreprise de vente de plantes appelée Kōyōhaus. Elle est l'autre partie dans l'incident de roadrage avec Danny.
Joseph Lee (VF : Stéphane Fourreau) : Joji « George » Nakai, sculpteur, père au foyer et mari d'Amy qui vit dans l'ombre de son défunt père qui était un célèbre artiste.
Young Mazino (VF : Simon Koukissa-Barney) : Paul Cho, frère cadet de Danny qui souffre d'une crise de la vingtaine et partage son temps entre les jeux, l'investissement cryptomonnaies et la musculation.
David Choe (VF : Emmanuel Gradi) : Isaac Cho, cousin de Danny qui a récemment été libéré de prison.
Patti Yasutake (VF : Marie-Martine) : Fumi Nakai, belle-mère d'Amy et la mère de George.
Le projet, lancé par le réalisateur coréen Lee Sung Jin et mettant en vedette Steven Yeun et Ali Wong, est annoncé pour la première fois en , après la mise aux enchères des droits de la série[4], remportée par Netflix[5]. En , Lee Isaac Chung aurait tourné l'épisode pilote[6]. En , le casting complet est annoncé avec notamment David Choe et Patti Yasutake[7]. Il est également révélé que plusieurs épisodes dont l'épisode pilote seront finalement réalisés par la réalisatrice japonaise Hikari(ja)[8].
Lee Sung Jin annonce que la série va s'étendre sur trois saisons : « J'ai encore beaucoup d'idées pour poursuivre cette histoire. Je pense que si nous avons la chance d'avoir une deuxième saison, il y a beaucoup de choses à faire avec les personnages de Danny et Amy. J'ai un fil conducteur que je ne peux pas encore vraiment révéler, mais j'ai actuellement trois saisons tracées dans ma tête »[10].
Sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, 98 % des 91 critiques sont positives, avec une note moyenne de 8,4/10[13]. Le consensus critique du site est le suivant : « Ali Wong et Steven Yeun forment une paire d'adversaires diaboliques dans Acharnés, une comédie de premier ordre qui trouve le pathos dans la mesquinerie ». Metacritic, qui utilise une moyenne pondérée, assigne un score de 86 sur 100 basé sur 33 critiques, ce qui indique un « succès universel »[14].