Amy Vincent

Amy Vincent
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web
Distinction

Amy Vincent (née en 1959) est une directrice de la photographie américaine membre de l'ASC depuis 2002. Elle a remporté le prix d'excellence en cinématographie au Festival du film de Sundance en 2005 pour son travail sur Hustle and Flow[1].

Amy Vincent naît à Boston, au Massachusetts[2]. Elle étudie les arts du théâtre et le cinéma à l'Université de Californie à Santa Cruz de 1977 à 1983, et étudie la cinématographie à l'American Film Institute de 1990 à 1992[2]. Son premier emploi dans l'industrie cinématographique est dans le département des archives de Warner Bros. Elle est sélectionnée pour un stage dans le département caméra de Warner Bros., et elle rejoint ensuite l'International Cinematographer's Guild[2].

Elle a déclaré dans une interview avec MovieMaker (en) : « Je suis arrivée de façon vieille école, en faisant un stage dans l'équipe caméra, en chargeant, en assistant et en travaillant avec des gens comme John Lindley, Bob Richardson, Bill Pope. Je n'avais même pas réalisé tout ce que j'avais appris de ces gars jusqu'à ce que je puisse enfin tourner un film moi-même »[3].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]
  • 2005 : Vision Award au Festival du film de Sundance pour Hustle & Flow
  • 2001 : Women in Film Kodak Vision Award pour ses réalisations exceptionnelles dans le cinéma et pour sa collaboration et son aide aux femmes dans l'industrie du divertissement[5].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « 2005 Sundance Film Festival | Archives | Sundance Institute » [archive du ], (consulté le )
  2. a b et c « Amy Vincent ASC » (consulté le )
  3. (en-US) David Geffner, « Shooting Stars, Part II (The Women) », MovieMaker (en), (consulté le )
  4. (en) « From River’s Edge to Jet Li: Six AFI Alumni Showcase Their Cinematic Influences », Movie Line,‎ (lire en ligne [archive du ])
  5. « Past Recipients » [archive du ], Wif.org (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]