Le groupe est formé en 2015 par le guitariste Anton Kabanen, à la suite de son départ forcé de Battle Beast pour des raisons de divergences musicales[4]. En fin d'année 2015, le groupe joue son premier concert en tant que première partie de Nightwish[3].
Durant l'été 2017, l'écriture de leur premier album s'achève, avec à la clé un contrat signé avec la maison de disques Nuclear Blast[3]. Le groupe publie son premier album, Berserker, le [5]. Un premier extrait, Beast in Black, est dévoilé le et s'inspire directement du manga Berserk[5]. À la suite de la publication de l'album, ils réalisent la première partie de WASP durant les mois d'octobre et novembre 2017[5].
Le , le groupe annonce sur sa page Facebook le départ de son batteur Sami Hänninen[6]. Il se fait remplacer par Atte Palokangas[7]. Le , le groupe annonce faire la première partie de Nightwish pour sa tournée Decades Tour en Europe. Celle-ci débute le à Göteborg et s'achève le à Helsinki[8].
C'est le que la pochette du deuxième album du groupe est dévoilée. Celui-ci s'intitule From Hell with Love et est annoncé pour le [9], toujours via le label Nuclear Blast. Dans le cadre de la sortie de l'album, le groupe part en tournée européenne en tête d'affiche avec le groupe de metal industrielTurmion Kätilöt[10]. Celle-ci démarre le à Hambourg pour se terminer le à Göteborg. Ils réalisent leur première tournée en tant que tête d'affiche entre le et le en Europe[11]. Myrath assure la première partie.
En raison de la pandémie de Covid-19, le groupe repart en tournée européenne entre novembre et , le groupe assurant la première partie restant à déterminer.
Le , le groupe annonce la sortie de leur troisième album, Dark Connection, pour le via Nuclear Blast[12]. Le guitariste Anton Kabanen précise s'être inspiré de mangas de l'univers cyberpunk tels que Armitage III ou bien Gunmm[12], ainsi que du film Blade Runner. La pochette ainsi que la tracklist est également dévoilée à ce moment-là. Un premier extrait, Moonlight Rendezvous, est dévoilé le [13]. Musicalement, l'album est une ode au genre musical Eurobeat[14].
Le , le groupe sort le clip de son morceau Power of the Beast, qui est clairement influencé par la série d'albums Super Eurobeat[1].
↑(en-US) « BATTLE BEAST se sépare de son guitariste et compositeur Anton Kabanen - RADIO METAL », RADIO METAL, (lire en ligne, consulté le )
↑ ab et c(en-US) « Former BATTLE BEAST Guitarist ANTON KABANEN's BEAST IN BLACK: Lyric Video For 'Beast In Black' Song », Blabbermouth.net, (lire en ligne, consulté le )