En raison de leur appétit pour certaines algues et leur comportement pacifique, les espèces du genre Cardina sont également très recherchées en aquarium planté ou communautaire.
Les Caridina sauvages ont généralement des formes moins distinctes, et sont commercialisées en tant que simple Crevettes abeille sauvages" ou "crevettes abeille orange ". Elles ne sont généralement pas distinguées dans le commerce et ne sont pas classées en fonction de la netteté de leur robe.
Attention toutefois de ne pas mettre n'importe quel poisson en leur compagnie, on évitera les espèces susceptibles de les manger, comme les Cichlidés. Il est d'ailleurs recommandé de maintenir les plus petites espèces dans un aquarium spécifique.
Des nouvelles espèces sont régulièrement décrites, cette liste n'est donc pas exhaustive. Il existe des hybridations entre les différents taxons de ce genre, nécessitant des soins lors de l'interprétation des analyses moléculaire phylogénétique qui n'utilisent pas un grand nombre de spécimens[1].